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Attestation de compétence -- France

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B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2913 Consultable sur place
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 2913 Disponible
Année de parution :
1994
Importance matérielle :
126 p. : 18 cm
9782130466482
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B3 Centre de ressources 159.9 PRATIQUE En réserve
Année de parution :
2010
Présente les outils d'évaluation psychologique dans le domaine du recrutement, de la formation, de la gestion et de l'orientation de carrière, de l'analyse du développement de la performance. Montre comment reconnaître, analyser, valider les outils, puis comment proposer et mettre en oeuvre conseil, aide à la décision, accompagnement dans le champ du travail et de la formation.
Editeur :
Collection :
Les outils du psychologue
Importance matérielle :
344 p. : 24 cm
9782100545452
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Article

VAE

Depuis 2002, la loi autorise tout individu à faire valider son expérience dans une activité professionnelle ou sociale par un diplôme. Cette démarche s'inscrit dans une conception de la formation professionnelle et de la promotion sociale centrée sur la volonté de chaque individu de se promouvoir en utilisant le marché de la formation continue.
Numéros de page :
4 p. / p. 8-11

Article

Obtenir un bac ou une licence sur la seule base de ses compétences, c'est-à-dire de son expérience professionnelle, c'est possible en France grâce à la "validation des acquis professionnels".
Numéros de page :
/ p. 148-150

Article

Pas toujours facile de décrocher des diplômes en validation des acquis de l'expérience. Pourtant, outils et financement se mettent en place notamment dans les entreprises.
Numéros de page :
2 p. / p. 88, 90

Article

Encore un effet inattendu de la reprise : de plus en plus de salariés font un bilan de leurs compétences.
Numéros de page :
/ p. 220-222

Article

Auteurs
Date parution pério
2014-02-28
Avantages pour les entreprises françaises de recourir au bilan de compétences qui constitue un accompagnement du mouvement naturel d'évolution des salariés en toute transparence. Assorti d'une réelle implication du salarié et d'un objectif clair, il peut devenir un puissant outil de motivation et d'orientation de carrière. Le bilan fait aussi office de médiateur et donne de la matière tangible à l'entreprise pour mieux connaître, proposer et orienter ses ressources. Explications et détails avec retours d'expérience de professionnels.
Numéros de page :
3 p. / p. 11-13
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B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 331 EYMA En réserve
Année de parution :
1997
Editeur :
Collection :
Collection Leçons de choses
Importance matérielle :
239 p. : 22 cm
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 LEVY-LEBOYER En réserve
Année de parution :
2009
Dans le cadre du dialogue social avec leurs salariés, les entreprises doivent, depuis 2005, mettre en oeuvre une démarche de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et compétences). L'auteur explique comment identifier et évaluer les compétences. Des indications favorisant la mise en place de dispositifs face aux enjeux stratégiques de l'entreprise.
Collection :
Collection Ressources humaines
Collection Ressources humaines (Eyrolles-Éd. d'Organisation)
Importance matérielle :
1 vol. (144 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782212541786
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