Aller au contenu principal

Automobiles -- Innovations technologiques

Article

Face aux prix qui s'envole, l'automobile pourra-t-elle se libérer du pétrole ? Partout dans le monde, les constructeurs planchent sur la voiture verte.
Numéros de page :
8 p. / p. 106-115

Article

Jusqu'au 19 octobre 2008, le rendez-vous des passionnés d'automobile passe par la porte de Versailles. Si la mode est à l'écologie, les amateurs de bolides y trouveront aussi leur plaisir.
Numéros de page :
4 p. / p. 92-95

Article

Cette année 2008, le Mondial de l'auto se tient sur fond de crise. Economique, mais ce ne sera ni la première ni la dernière. Mais écologique aussi. Et là, ça change tout.
Numéros de page :
5 p. / p. 84-90

Article

Auteurs
Cousteau, Libie Auteur du texte
La cession d'Opel par General Motors est le dernier épisode d'une vaste recomposition. Alors que le Salon de Francfort ouvre ses portes, cette industrie n'a pas fini de se concentrer sous l'effet de la crise et des bouleversements technologiques.
Numéros de page :
3 p. / p. 84-86

Article

Voitures de fonction. Petites et grandes innovations pour briller et travailler.
Numéros de page :
7 p. / p. 102-104, 106, 108, 110, 112

Article

Auteurs
Charles, Gilbert Auteur du texte
Ils ne boivent pas, ne s'endorment jamais, consomment moins de carburant ... Les automates vont-ils révolutionner la conduite automobile ? De Google aux labos européens, les projets de cybercars sans chauffeur se multiplient. Reste à changer les mentalités !
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89

Article

Auteurs
Hertel, Olivier Auteur du texte
Développée par PSA, une voiture combinant deux moteurs, l'un thermique, l'autre à air comprimé, devrait permettre de réduire notablement la consommation d'essence.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Auteurs
Michaut, Cécile Auteur du texte
″Sciences et Avenir″ a dressé le portrait robot d'un véhicule consommant très peu de carburant. Voici les 5 défis que les constructeurs ont à relever pour y parvenir.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

Auteurs
Lannuzel, Antoine Auteur du texte
Engagements des constructeurs automobiles mondiaux dans au moins une discipline du sport mécanique, de la F1 au rallye, en passant par l'endurance, afin de promouvoir l'image de leur marque. Avec deux objectifs : se bâtir une histoire liée aux notions de fiabilité et de performance, et faire de la course automobile un laboratoire technologique. Des stratégies payantes mais extrêmement onéreuses. Résultat : en fonction de leur santé économique et des marchés visés, les constructeurs décident parfois de changer de discipline, voir de se retirer de la scène.
Numéros de page :
2 p. / p. 57-58
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Stavelot Section adultes 62 COR Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section adultes 629 COR Disponible
Année de parution :
2010
Editeur :
Collection :
25 questions décisives
Importance matérielle :
1 vol. (160 p.) : couv. ill. en coul. : 19 cm
9782200242930
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Franchimont, Benoït Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13