Cadeaux publicitaires -- Industrie et commerce -- France
Article
Auteurs
Quinquis, Pauline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1605 - mars 2012
Eclairage, en mars 2012, sur la stratégie des entreprises adaptées (EA) et des établissements et services d'aide par le travail (Esat) français qui se lancent dans la fabrication et le conditionnement de cadeaux d'affaires. Une niche industrielle qui permet aux travailleurs handicapés de bénéficier d'un emploi et d'un accompagnement médico-social.
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Numéros de page :
4 p. / p. 59-62
Article
Auteurs
Melia, Lisa Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1629 - septembre 2012
Tendance du ″made in France″ dans le domaine du cadeau d'affaires, alors que le nouveau gouvernement français mène une stratégie offensive en la matière, avec un ministère entier consacré aux entreprises et aux industries françaises. De plus en plus de sociétés se sentent ainsi concernées par l'idée de ″consommer français″. Mais au-delà des considérations marketing et de l'image responsable qu'il renvoie, le made in France ne convainc pas encore assez largement.
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Numéros de page :
5 p. / p. 23-26, 28
Article
Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1647 - janvier 2013
Décryptage des tendances, en 2013, sur le marché français des objets publicitaires et des cadeaux d'affaires. Un présent qui a une grande valeur tant pour le bénéficiaire que pour l'entreprise qui l'offre et qui de ce fait ne semble pas trop souffrir de la crise et connaît un renouvellement permanent. Les valeurs sûres : la quête de sens, les produits utiles ou répondant à des critères éco-responsables.
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Numéros de page :
3 p. / p. 29-31
Article
Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1758 - mars 2015
Panorama des tendances 2015 en matière de cadeaux d'affaires, en France, qui demeurent une mission obligée pour les entreprises qui se doivent de récompenser les bons éléments de l'entreprise ou entretenir la fidélité de leurs clients et fournisseurs. Si les produits de la gastronomie resteront cette année encore le cadeau le plus échangé, certaines directions des achats devraient se laisser séduire par la vague des objets connectés. Le made in France continuera de se démocratiser, allant jusqu'à devenir un classique.
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Numéros de page :
2 p. / p. 30, 32
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1716 - mai 2014
Date parution pério
2014-05-30
Panorama des tendances 2014 en matière de cadeau d'affaires et de publicité par l'objet alors que le marketing relationnel est devenu une pratique classique pour les entreprises françaises puisqu'elle permet de maintenir un lien permanent avec les clients et de nouer des relations avec de futurs prospects. Malgré la crise, les acteurs du secteur continuent de répondre aux exigences de leurs clients. L'enjeu : adapter au plus juste le cadeau à sa cible pour espérer en retirer un effet à long terme au plan de l'image, du message et de sa mémorisation.
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Numéros de page :
3 p. / p. 21-23
Article
Auteurs
Varasson, Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1738 - octobre 2014
Date parution pério
2014-10-31
Focus, à l'automne 2014, sur la notoriété du cadeau d'affaires en France, qu'il vise à gratifier des salariés ou à fidéliser des clients. Véritable vecteur des valeurs d'une marque, le cadeau d'affaires doit répondre à la notion de plaisir, mais pas uniquement. Sans gommer ni minimiser l'acte de don, l'essence du cadeau d'affaires suit les aspirations du moment : éco-conception, made-in-France, personnalisation. L'offre des cadeaux d'affaires reste centrée sur les aspects durables et responsables ce qui assure un bon dynamisme du secteur.
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Numéros de page :
3 p. / p. 22, 24-25