Communication dans les organisations -- France
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Collection :
Guides pratiques Larousse
Importance matérielle :
447 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782035602732
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
Contre-feux
Contre-feux (Marseille)
Importance matérielle :
363 p. : 21 cm
9782748900125
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Collection :
Communication, médias et sociétés
Importance matérielle :
272 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782706107139
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ressources humaines
Auteurs :
Année de parution :
2013
Synthèse sur les enjeux d'une stratégie globale de communication interne en entreprise. Présente les nouveaux outils apparus avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication, les métiers de la communication interne, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Fonctions de l'entreprise
Fonctions de l'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (VII-209 p.) : graph. : 22 cm
9782100598878
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bryon-Portet, Céline Auteur du texte
Bulletin : Communication et langages 164 - juin 2010
Comme nombre d'institutions fermées, la franc-maçonnerie, qui favorise les liens infra-groupaux et pratique un véritable culte du secret, s'est longtemps distinguée par son absence de communication, au point même de se discréditer auprès d'une partie du grand public. A l'ère des mass media et de l'Internet, qui prônent la transparence et considèrent la circulation de l'information comme une exigence démocratique, il semble de plus en plus difficile de conserver une image opaque et une attitude de repli.
Détails
Numéros de page :
16 p. / p. 99-115
Article
Auteurs
Durand, Olivier Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3194 - septembre 2012
Argumentaires, appels d'offres, relation client... la fonction commerciale évolue avec l'intégration de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) dans les entreprises.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 134-135
Article
Auteurs
Nahmany, Jonathan Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1493 - octobre 2009
L'événement, quelqu'il soit, reste un moment de rencontres et d'échanges bien réels.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 47-50
Article
Auteurs
Perrin, Isabelle Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1544 - novembre 2010
Le point, en novembre 2010, sur les dérives qui peuvent exister à l'usage, dans le monde, des réseaux sociaux par les entreprises dans le cadre de leurs démarches de recrutement. Des outils qui peuvent être employés pour le sourcing et la sélection, mais face auxquels les candidats et recruteurs doivent faire preuve de prudence, les candidats étant responsables de ce qu'ils y publient et les recruteurs devant s'engager à avoir une démarche éthique.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 48,50
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1552 - février 2011
Le constructeur a-t-il passé outre toutes les règles de communication de crise ?
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 56
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1566 - mai 2011
Le point, en mai 2011, sur l'intérêt de l'incentive dans la gestion des ressources humaines, alors que les entreprises françaises peinent souvent à inculquer de la motivation et de la cohésion à leurs équipes. Sous la forme d'un challenge commercial et/ou d'un lointain voyage, il sera un événement marquant à la fois pour les salariés et la direction. L'incentive devra cependant favoriser l'émergence d'un esprit d'équipe et permettre à tout le monde de participer, notamment au travers d'activités créatives.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 57-58
Article
Auteurs
Masliah, Charly Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1566 - mai 2011
Le point, en mai 2011, sur la prise en compte croissante, par les entreprises françaises, du développement durable et de l'environnement, dans l'organisation d'événements. Les acteurs du secteur sont convaincus de la nécessité de cette évolution, et faute d'assister d'ores et déjà à une explosion en nombre des éco-événements, ils sont nombreux à se mettre sur les rangs. Cette évolution suppose la mise en place de bonnes pratiques comme passer au crible toutes les étapes de la chaîne d'un événement, mener un bilan carbone pour évaluer l'efficacité environnementale de l'opération, etc.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 53-55
Article
Auteurs
Fournier, Julien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1596 - janvier 2012
Analyse, en janvier 2012, de la prise en charge du risque routier professionnel par les entreprises françaises. Relativement peu fréquents, les accidents de la route représentent pourtant la première cause d'accidents du travail mortel. Les entreprises ont une part de responsabilité et peuvent prévenir ces risques en mettant en place un management des déplacements, des parcs, des communications et des compétences. Une gestion dont le coût est difficilement quantifiable mais qui permet de réduire ce risque dont les conséquences humaines et économiques sont souvent très graves.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 75-76, 78