Aller au contenu principal

Communication dans les organisations -- France

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 CINQ En réserve
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Vierset Section adultes 654 CIN Disponible
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Guides pratiques Larousse
Importance matérielle :
447 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782035602732
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316.4 STAUBER En réserve
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités - étage 2 073 STAUBER Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Pôle de compétence régional 330 STR I Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve 330 STA Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 FLORIS En réserve
Année de parution :
1996
Collection :
Communication, médias et sociétés
Importance matérielle :
272 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782706107139
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 658 DEC Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.1 DECAUDIN Disponible
Ressources humaines
Année de parution :
2013
Synthèse sur les enjeux d'une stratégie globale de communication interne en entreprise. Présente les nouveaux outils apparus avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication, les métiers de la communication interne, etc.
Editeur :
Collection :
Fonctions de l'entreprise
Fonctions de l'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (VII-209 p.) : graph. : 22 cm
9782100598878
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bryon-Portet, Céline Auteur du texte
Comme nombre d'institutions fermées, la franc-maçonnerie, qui favorise les liens infra-groupaux et pratique un véritable culte du secret, s'est longtemps distinguée par son absence de communication, au point même de se discréditer auprès d'une partie du grand public. A l'ère des mass media et de l'Internet, qui prônent la transparence et considèrent la circulation de l'information comme une exigence démocratique, il semble de plus en plus difficile de conserver une image opaque et une attitude de repli.
Numéros de page :
16 p. / p. 99-115

Article

Auteurs
Durand, Olivier Auteur du texte
Argumentaires, appels d'offres, relation client... la fonction commerciale évolue avec l'intégration de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) dans les entreprises.
Numéros de page :
2 p. / p. 134-135

Article

Auteurs
Nahmany, Jonathan Auteur du texte
L'événement, quelqu'il soit, reste un moment de rencontres et d'échanges bien réels.
Numéros de page :
3 p. / p. 47-50

Article

Auteurs
Perrin, Isabelle Auteur du texte
Le point, en novembre 2010, sur les dérives qui peuvent exister à l'usage, dans le monde, des réseaux sociaux par les entreprises dans le cadre de leurs démarches de recrutement. Des outils qui peuvent être employés pour le sourcing et la sélection, mais face auxquels les candidats et recruteurs doivent faire preuve de prudence, les candidats étant responsables de ce qu'ils y publient et les recruteurs devant s'engager à avoir une démarche éthique.
Numéros de page :
2 p. / p. 48,50

Article

Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Le constructeur a-t-il passé outre toutes les règles de communication de crise ?
Numéros de page :
1 p. / p. 56

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Le point, en mai 2011, sur l'intérêt de l'incentive dans la gestion des ressources humaines, alors que les entreprises françaises peinent souvent à inculquer de la motivation et de la cohésion à leurs équipes. Sous la forme d'un challenge commercial et/ou d'un lointain voyage, il sera un événement marquant à la fois pour les salariés et la direction. L'incentive devra cependant favoriser l'émergence d'un esprit d'équipe et permettre à tout le monde de participer, notamment au travers d'activités créatives.
Numéros de page :
2 p. / p. 57-58

Article

Auteurs
Masliah, Charly Auteur du texte
Le point, en mai 2011, sur la prise en compte croissante, par les entreprises françaises, du développement durable et de l'environnement, dans l'organisation d'événements. Les acteurs du secteur sont convaincus de la nécessité de cette évolution, et faute d'assister d'ores et déjà à une explosion en nombre des éco-événements, ils sont nombreux à se mettre sur les rangs. Cette évolution suppose la mise en place de bonnes pratiques comme passer au crible toutes les étapes de la chaîne d'un événement, mener un bilan carbone pour évaluer l'efficacité environnementale de l'opération, etc.
Numéros de page :
3 p. / p. 53-55

Article

Auteurs
Fournier, Julien Auteur du texte
Analyse, en janvier 2012, de la prise en charge du risque routier professionnel par les entreprises françaises. Relativement peu fréquents, les accidents de la route représentent pourtant la première cause d'accidents du travail mortel. Les entreprises ont une part de responsabilité et peuvent prévenir ces risques en mettant en place un management des déplacements, des parcs, des communications et des compétences. Une gestion dont le coût est difficilement quantifiable mais qui permet de réduire ce risque dont les conséquences humaines et économiques sont souvent très graves.
Numéros de page :
3 p. / p. 75-76, 78