Cosmétiques -- Commercialisation
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Glamour : Spécialisée dans l'industrie cosmétique de masse, L'Oréal affiche des marques de luxe reconnues comme Lancôme ou Ralph Lauren.Talentueuse: Multinationale française, elle caracole au CAC 40.Secrète: En dépit d'une forte communication institutionnelle ( Parce que vous le valez bien ) elle privilégie un management fondé sur la plus grande discrétion. Telle est aujourdhui lentreprise française LOréal qui fêtera en 2009 son centenaire. Au-delà des spéculations qui surgissent régulièrement autour du cercle des LOréaliens et de sa fameuse propriétaire, Liliane Bettencourt, surnommée la femme la plus riche de France, les auteurs ont voulu sinterroger sur un succès si typiquement français. Comment devient-on une entreprise multinationale, leader sur son marché, sans perdre son caractère familial et français? Existe-t-il un modèle loréalien, stratégique et managérial, qui explique sa réussite? Sans aucun doute répondent Béatrice Collin et Daniel Rouach. Ce modèle ils lappellent competition management, signifiant par là, que la concurrence est au coeur de lorganisation loréalienne, de son fonctionnement interne, et de ses décisions stratégiques. Doù limportance de la veille stratégique et de la R&&D (LOréal détient 20 000 brevets), qui permet par exemple à lentreprise dêtre leader sur le marché chinois de la cosmétologie. Doù limportance également du management par la concurrence et de cette culture de la confrontation entre les marques et les projets, poussée au point quune salle du siège lui est réservée! Intégrer lautre au coeur de son système, tel est le fil rouge de cette stratégie. Au début des années 80, 70% des managers sont français, au début des années 90, 70% sont étrangers. Cest dire si LOréal a su se métamorphoser au plan stratégique, managérial et organisationnel pour devenir une des premières multinationales françaises.
Détails
Editeur :
Collection :
Management en action
Importance matérielle :
1 vol. (VI-147 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782744073922
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2012
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (465 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782296556492
Veuillez vous connecter pour réserver