Création (esthétique) -- Sociologie
0 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1979
Toutes les pratiques culturelles et les préférences en matière de littérature, de peinture ou de musique sont étroitement liées au niveau d'instruction et secondairement à l'origine sociale.
Détails
Editeur :
Collection :
; 58
[Le |Sens commun]
Importance matérielle :
670 p. : ill., couv. ill. : 22 cm
9782707302755
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1998
4ème de couv. : "C'est au XIXe siècle que se construit un univers littéraire et artistique pleinement arraché aux bureaucraties d'Etat, à leurs académies et aux canons du bon goût qu'elles imposaient. Pierre Bourdieu, décrivant la structure du champ littéraire dans ses configurations successives, montre d'abord ce que l'œuvre de Flaubert doit à la constitution du champ, c'est-à-dire en quoi Flaubert écrivain est produit par ce qu'il contribue à produire. En définissant la logique - sublimée dans les œuvres - à laquelle obéissent écrivains et institutions littéraires, Pierre Bourdieu pose les fondements d'une science des œuvres, dont l'objet serait la production non seulement de l'œuvre elle-même mais aussi de sa valeur. Loin d'anéantir le créateur sous l'effet des déterminations sociales liées à son milieu d'origine, l'analyse de l'espace des possibles qui sont inscrits dans un état déterminé du champ permet de comprendre le travail que l'artiste doit accomplir, contre ces déterminations et grâce à elles, pour se produire comme créateur, c'est-à-dire comme sujet de sa propre création."
Détails
Editeur :
Collection :
Points (Paris).
Importance matérielle :
567 p. : plan, couv. ill. en coul. : 18 cm
9782020349758
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Série :
Auteurs :
Année de parution :
2007
Transcription de séminaires tenus à l'IRCAM entre 1989 et 1994, ces travaux veulent mettre en relation l'invention musicale avec son concept et ses représentations mentales. Réévalue la période qui va de Debussy à Ferneyhough et Lachenmann sous l'angle de la modernité, que l'auteur oppose à la postmodernité, considérée comme accident probable.
Détails
Editeur :
Collection :
Musique musicologie (Mardaga)
Importance matérielle :
1 vol. (375 p.) : mus. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver