Culture populaire -- Histoire
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
S. Reynolds analyse le phénomène de la "rétromania", comme une des caractéristiques de la musique actuelle. Il s'interroge sur la place prépondérante de ces recyclages nostalgiques, qui laisse entrevoir en filigrane un manque de créativité.
Détails
Editeur :
Collection :
Attitudes
Importance matérielle :
1 vol. (485 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782360540365
Veuillez vous connecter pour réserver
11 / 11 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 10 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Qui de Superman ou de Batman est né en premier ' Que serait devenu Andy Warhol sans l'essor de la publicité ' Que s'est-il passé le 13 octobre 1963 au Sunday Night Palladium ' Et si le hipster n'était pas né en 2010 mais dans les années 1940 ' Quel est le point commun entre Prince, John Coltrane, Michael Jackson, Beyoncé et Public Ennemy ' Hubert Artus est journaliste culturel pour Lire, Marianne et Paris Première. Auteur de Galaxie foot (disponible en Points), il tient aussi un blog, Le Pop Corner, sur L'Express.fr.
Détails
Editeur :
Collection :
Points
Importance matérielle :
1 vol. (283 p.) : 18 cm
9782757870877
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
De Londres à Manchester, Tokyo, Kingston, Berlin, Paris, New York et la Californie, la pop, plus qu'un phénomène musical, a fédéré les hommes et les femmes de tous âges autour de Superman, Anakin Skywalker, Batman, Hulk et autres (super)héros ; autour d'artistes comme les Beatles, Andy Warhol, Michael Jackson, Quentin Tarantino, Rihanna ; ou encore d'accessoires de mode (le polo Fred Perry, la Doc Martens)… Si elle a véritablement explosé avec l'arrivée de la télévision et du cinéma dans les années 1950 et 1960, elle a infusé durant l'entre-deux-guerres. Et, en un siècle, elle s'est immiscée dans tous les pans de notre société, provoquant ou épousant des causes sociales et politiques (droits civiques, pacifisme, décolonisation, féminisme, antiracisme). Inhérente à l'entertainment et à l'underground, au marketing et à la subversion, la pop culture est une boule à facettes. Un monde d'agités.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (285 p.) : 21 cm
9782359495140
Veuillez vous connecter pour réserver