Aller au contenu principal

Droit -- Effets des innovations technologiques

Article

Auteurs
Conséquence du développement de l'intelligence artificielle et de l' "open data" des décisions judiciaires, la "justice prédictive" nous confronte à la perspective d'une révolution sans précédent : celle de la disparition d'un jugement humain au profit d'un calcul.
Numéros de page :
pp.44-47
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 331 BART Disponible
l'ubérisation de l'économie ?
Année de parution :
2017
Le développement de l'usage des réseaux numériques, notamment dans l'échange de services rémunérés sans professionnalisme reconnu, modifie le marché du travail. L'avocat et le professeur d'économie étudient les risques et les perspectives de ces transformations sociales et proposent des adaptations en terme juridique pour l'équilibre entre les différents acteurs salariés ou non et les entreprises. ©Electre 2017
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (134 p.) : ill. : 22 cm
2-7381-3514-8
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-11-22
Pour répondre aux besoins des services juridiques des entreprises, les sociétés de legaltech se sont multipliées ces dernières années dans l’Hexagone. Les solutions proposées vont de la simple mise à disposition de documents à la rédaction de contrats, en passant par des actes juridiques respectant des formalités spécifiques. L’offre s’est petit à petit étoffée avec l’arrivée des nouveaux outils digitaux, notamment à l’heure du développement de l’intelligence artificielle, qui permet non seulement d’automatiser certaines tâches, mais aussi de garantir la sécurisation des données des clients.
Numéros de page :
pp.13-15