Aller au contenu principal

Écriture -- Étude et enseignement -- France

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 37 SZA D Disponible
Année de parution :
2009
Recherche montrant qu'il n'y a pas ceux qui ont la chance de savoir écrire et ceux qui pensent qu'ils n'y arriveront jamais et que quiconque peut se mettre à écrire, pourvu qu'on installe pour lui des dispositifs destinés à atténuer sa souffrance d'écrire, voire à mener vers la guérison cet élève souvent peu apprécié par l'institution.
Editeur :
Collection :
Savoir et formation
Importance matérielle :
1 vol. (169 p.) : 24 cm
9782296086395
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 373 OUZ L Disponible

Article

couverture du document
Date parution pério
2008-09-01
Des chansons, des poèmes, du courrier à la classe voisine ou à un auteur : l'écrit passe mieux quand il sert à quelque chose
Numéros de page :
3 p. / p. 40-42

Article

couverture du document
Date parution pério
2008-11-01
Y a-t-il un lien entre la qualité des écrits d'un étudiant et ses premiers pas dans l'écriture ? L'ordinateur tuera-t-il la leçon d'orthographe ? Faut-il encore apprendre à écrire à la main ? Autant de questions auxquelles les recherches sur l'écriture - française et européenne notamment - apportent des réponses
Numéros de page :
6 p. / p. 42-47
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_8 DOQUET-LACOSTE En réserve
Année de parution :
2011
A destination des enseignants, cette étude interroge les modalités de l'écriture à l'école à partir d'une observation des pratiques scripturales de l'élève : place du système de la langue, le texte en construction, le souci du lecteur, etc.
Collection :
Paideia (Rennes)
Paideia
Importance matérielle :
1 vol. (230 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782753513730
Veuillez vous connecter pour réserver