Éducation fondée sur la compétence
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1998
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques et enjeux pédagogiques
Pratiques et enjeux pédagogiques.
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : ill. : 20 cm
9782710112501
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Herve 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
329 p. : 24 cm
9782804137083
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1998
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
325 p. : 24 cm
9782804130046
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
L'idée d'un socle commun de connaissances et de compétences n'est pas récente, elle est née avec le collège, il y a un peu plus de cinquante ans. La mise en oeuvre du socle est censée remettre en cause tout un ensemble de "routines" de l'éducation, tel le système d'évaluation par la moyenne.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Un Projet pour...
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782206014944
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2008
Réflexions sur les savoirs scolaires, de leur définition à leur mise en oeuvre et leur évaluation : que choisir d'enseigner à l'école ? Comment argumenter et légitimer ces choix, comment les organiser et les transmettre aux différents acteurs du système éducatif ? Comment les changements de programmes sont mis en forme, quelles résistances se manifestent face à ces transformations ?
Détails
Editeur :
Collection :
Perspectives en éducation
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (217 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804156343
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Surprise de devoir évaluer les compétences de ses élèves selon des critères très précis, l'auteure va enquêter sur cette pratique en vogue depuis les années 1980 dans de nombreux pays et où les jeunes ne sont que des ressources à utiliser. Grâce à des témoignages, elle propose des solutions alternatives, une "autre école", où l'émancipation des élèves pourrait véritablement avoir lieu.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (286 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782707159380
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2012
S'appuyant sur les résultats d'une vaste enquête menée en Belgique sur 1.200 élèves du primaire, formule des propositions sur la manière de faire apprendre des compétences et de les évaluer.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804171681
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage répondant aux missions de l'enseignement sont proposés aux enseignants. Le rôle de l'enseignant est moins de transmettre des savoirs que de construire des compétences, le modèle d'apprentissage reposant sur le socioconstructivisme interactif.
Détails
Editeur :
Collection :
Outils pour enseigner
Importance matérielle :
1 vol. (180 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804182168
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Essais
Auteurs :
Année de parution :
2013
Surprise de devoir évaluer les compétences de ses élèves selon des critères très précis, l'auteure va enquêter sur cette pratique en vogue depuis les années 1980 dans de nombreux pays et où les jeunes ne sont que des ressources à utiliser. Grâce à des témoignages, elle propose des solutions alternatives, une "autre école", où l'émancipation des élèves pourrait véritablement avoir lieu.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Essais
La Découverte-poche
La |Découverte-poche
Importance matérielle :
1 vol. (286 p.) : couv. ill. en coul. : 19 cm
9782707175410
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2012
Il sagit pour les contributeurs de montrer en quoi la formation des enseignants peut pâtir des origines sociales de ceux-ci, de réfléchir sur des pratiques susceptibles de diminuer les risques d'inégalités sans réduire un certain niveau dexigence et dapprentissage, d'insister sur la nécessité de rendre explicite et collectif ce que s'approprient les élèves.
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Série 5
Importance matérielle :
1 vol. (248 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804168711
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Détails
Editeur :
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (94 p.) : 24 cm
9782804101978
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
État des lieux des travaux de recherche et de l'évolution des pratiques en lien avec l'évaluation des compétences dans le contexte scolaire et dans celui de la formation professionnelle. Certains acteurs ont adopté de nouveaux outils de mesure qui ont vu le jour ces dernières années (référentiels, bilans de compétences, etc.), tandis que d'autres ont continué à utiliser les démarches classiques.
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Série 5
Importance matérielle :
1 vol. (360 p.) : ill. : 24 cm
9782804181949
Veuillez vous connecter pour réserver