Aller au contenu principal

Enfants de familles pauvres -- France

Article

C'est le branle-bas de combat chez Charlotte, en Corrèze. Cet été, sa famille accueille Manon, bientôt 10 ans. Ca promet !
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33

Article

Une famille française, de celles dont on ne parle pas : une mère et ses deux enfants, officiellement classés pauvres dans les statistiques. Rencontre.
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73

Article

A l'instar de Sciences-Po Paris, les grandes écoles inventent des mécanismes pour recruter des étudiants d'origine modeste. Par soif d'équité sociale ? Sans doute, mais aussi parce que cette discrimination positive leur amène des recrues de qualité.
Numéros de page :
2 p. / p. 124-15

Article

Si l'Université française reste quasi-gratuite, il n'en va pas de même dans la plupart des grandes écoles ni dans l'enseignement supérieur privé où les prix flambent... parfois avec les meilleures intentions. Pour intégrer davantage de jeunes de milieu défavorisé, Sciences-Po-Paris envisage en effet une augmentation des droits d'inscription pour les plus aisées de ses étudiants. Parallèlement, le privé fleurit dans des filières très attractives auprès des jeunes, comme "l'info-com", sans leur garantir toujours un diplôme homologué.
Numéros de page :
3 p. / p. 48-50

Article

Auteurs
Bui, Doan Auteur du texte
Date parution pério
2009-10-15
En 2004, les parents d'Amandine ont perdu leur logement. D'hôtel en hôtel, la jeune fille a survécu, avec eux, en échappant aux menaces de placement.
Numéros de page :
2 p. / p. 98, 100