Aller au contenu principal

Enseignement supérieur -- Effets des innovations

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373.5 PETIT En réserve
Année de parution :
2009
Une étude du décalage qui existe entre les enseignants concepteurs et utilisateurs de l'Université en ligne (UEL). A partir d'une analyse des écrans, l'auteur s'intéresse aux stratégies mises en oeuvre lors de la conception et détermine dans quelles logiques sociales s'inscrivent les usages de ce type de ressources numériques pour l'enseignement supérieur.
Collection :
Collection Systèmes de formation et d'enseignement
Importance matérielle :
1 vol. (280 p.) : ill. : 24 cm
9782746225008
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373.5 UNIVERSITE En réserve
Année de parution :
2008
L'introduction des TIC comme levier pour l'évolution des pratiques pédagogiques entraîne des modifications au niveau de l'ensemble du système universitaire.
Collection :
Perspectives en éducation
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (320 p.) : 24 cm
9782804159115
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 373.5 PEDAGOGIE Disponible
Année de parution :
2014
À travers des exemples de collaboration entre chercheurs, conseillers, ingénieurs et enseignants, l'ouvrage propose des pistes de recherche pour éclairer les usages pédagogiques du numérique dans l'enseignement supérieur. Electre 2014
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Série 5
Importance matérielle :
1 vol. (249 p.) : ill. : 24 cm
9782804184810
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 373.5 SERIZEL Disponible
Année de parution :
2017
Réflexions mettant en évidence le caractère indispensable de la formation et de l'accompagnement aux nouveaux outils de communication et d'échange, notamment Internet, afin d'en maîtriser les usages dans une dynamique d'alternance présencielle et distancielle. L'auteur s'attache aux rôles des NTIC dans l'enseignement supérieur à travers l'expérience d'un forum et du travail à distance. ©Electre 2017
Editeur :
Collection :
Interfaces et transdisciplinarités
Importance matérielle :
1 vol. (256 p.) : ill. : 22 cm
9782343119991
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371.3 HONNORE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
« Les cours en visio me donnent envie de mourir, seulement personne ne veut me croire. Mon exagération supposée est perçue comme le signe de ma bonne santé mentale. On te connaît, Marion. C'est bien toi. Tu en fais toujours des caisses. Tu en rajoutes. [...] Allez, ça va passer, arrête un peu ton char, c'est bon, c'est pas la mer à boire de faire des cours en visio, y a des pays qui sont en guerre. » S'adapter, innover, télé-enseigner : Marion Honnoré nous raconte la « continuité pédagogique » en temps de Covid, quand la pandémie accélère la volonté de l'Éducation nationale de dématérialiser l'école. L'auteure Marion Honnoré est professeure de philosophie. Aux mêmes éditions, elle a publié *Devenir Gilet jaune* en 2021
Importance matérielle :
1 vol. (79 p.) : 14 cm
9791091772488
Veuillez vous connecter pour réserver