Enseignement -- Travail de groupe -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2009
S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce livre fournit des outils en vue de développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (334 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782710120094
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2014
S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages. Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Outils
Importance matérielle :
1 vol. (334 p.) : ill. : 24 cm
9782710127185
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Guide méthodologique conçu à partir d'une enquête menée pour la Communauté française de Belgique sur les pratiques développées dans les établissements scolaires pour faciliter la collaboration au sein des équipes pédagogiques. Propose d'analyser collectivement les pratiques mises en place et d'installer un projet pédagogique de travail collaboratif.
Détails
Editeur :
Collection :
Guides pratiques
Guides pratiques (De Boeck)
Importance matérielle :
1 vol. (200 p.) : ill., graph. : 24 cm
9782804107819
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2013
S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages.
Détails
Editeur :
Collection :
; Outils
Outils
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (334 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782710124870
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Katz, Lucile Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 487 - février 2011
Date parution pério
2011-02-01
Le projet d'école est souvent critiqué par les enseignants pour sa lourdeur administrative. Quand il devient un support pour des initiatives des acteurs, il peut avoir un effet d'entrainement en faveur des initiatives pédagogiques. L'observation fine des modalités d'engagement des enseignants ouvre bien des questions sur ce qui fait changer l'école.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 491 - septembre 2011
Date parution pério
2011-09-01
Quoi de neuf du côté de l'évaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre d'une approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs d'aide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes.
Détails
Numéros de page :
50 p. / p. 10-59
Article
Auteurs
Blanquart, Francis Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 521 - avril 2015
Date parution pério
2015-04-01
Les pratiques communes, croisées, mises en synergie et en résonance, aident-elles les élèves à entrer dans la complexité des savoirs scolaires et dans les différentes cultures à construire à l'école ? Ce dossier montre à travers différentes pratiques de dispositifs comment entrer dans l'interdisciplinarité sans sacrifier aucunement les disciplines. Sommaire. Des disciplines et des programmes. Des enseignants et des équipes. Des élèves et des groupes.
Détails
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57
Article
Auteurs
Grandjean, Marguerite Auteur du texte
Bulletin : Futuribles 359 - janvier 2010
Date parution pério
2010-01-01
Détails
Numéros de page :
/ p. 88-89