Aller au contenu principal

Entrepreneurs (économie politique) -- Etats-Unis

Article

couverture du document
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Les conseils d'un entrepreneur français pour bénéficier des effets de levier de la vallée du silicium.
Numéros de page :
2 p. / p. 14, 17

Article

couverture du document
Auteurs
Mark Zuckerberg aurait-il pu développer Facebook s'il était resté à la fac ? Trop chère, trop formatée, l'université ne mènerait plus les jeunes à la réussite outre-Atlantique. C'est l'avis d'un entrepreneur à l'origine d'une bourse réservée à ceux... qui abandonnent leurs études. Un thème au coeur de la campagne présidentielle américaine.
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51

Article

couverture du document
Auteurs
Lauwers, Bert Auteur du texte
Voilà six ans que Bieke Claes a pris les rênes de BelCham, la Chambre de commerce belgo-américaine. Les jeunes entrepreneurs belges suivent ses conseils à la lettre
Numéros de page :
1 p. / p. 28-31

Article

couverture du document
Auteurs
Soufron, Jean-Baptiste Auteur du texte
Qui sont les entrepreneurs du net ? Une mythologie de la réussite personnelle d'une poignée de jeunes visionnaires plus ou moins autodidactes s'est imposée. Mais elle ne décrit pas bien la complexité de la nouvelle économie numérique. C'est en effet un processus largement collectif qui explique la réussite de l'innovation aux Etats-Unis : des liens informels qui unissent les innovateurs aux financiers, aux pouvoirs publics, aux chercheurs et aux utilisateurs. Un modèle reproductible ?
Numéros de page :
12 p. / p. 126-137