Ernst, Max (1891-1976) -- Expositions
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1983
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
171 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782900923016
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Pierrard, Jean Auteur du texte
Bulletin : Le Point 1923 - juillet 2009
Orsay expose le roman-collage de l'artiste. Hélas répétitif
Article
Auteurs
Nouziès, Charlotte Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 314 - novembre 2009
Le Musée des beaux-arts de Tours consacre une exposition à l'oeuvre produite par l'artiste dans sa propriété de huismes, de 1955 à 1968.
Article
Auteurs
Goldberg, Itzhak Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 394 - juin 2013
Collages, sculptures ou toiles, les oeuvres de Max Ernst ont un goût d'énigme, mais aussi d'humour noir. La fondation Beyeler à Bâle en présente un large panorama.
Article
Auteurs
Vergnon, Dominique Auteur du texte
Bulletin : Mon jardin & ma maison 723 - avril 2020
Article
Auteurs
Couturier, Élisabeth Auteur du texte
Bulletin : Historia 794 - février 2013
Il est l'un des cent artistes exposés dans ″L'Art en guerre, France 1938-1947″, au musée d'Art moderne de la ville de Paris, jusqu'au 17 février 2013. Avec ″La Fuite″, une oeuvre moins désespérée que ″L'Ange du marais″, présentée ici.
Article
Auteurs
Lequeux, Emmanuelle Auteur du texte
Bulletin : Beaux-arts magazine 348 - juin 2013
Date parution pério
2013-06-01
Dada ? Surréaliste ? Rien à faire, Max Ernst échappe à toute interprétation ou case stylistique. De ses chimères à long bec à ses jungles de l'inconscient, la fondation Beyeler a réuni 170 peintures, collages et sculptures d'un artiste si insaisissable qu'il passa sa vie à se dépasser lui-même...
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 68-73