Aller au contenu principal

Espagne -- Relations -- Pays de l'Union européenne

Article

Auteurs
L'Espagne, qui a pris la présidence tournante le 1er janvier, est la première à expérimenter la nouvelle organisation bicéphale des Vingt-Sept. Le pays ne doit pas pour autant occulter ses intérêts nationaux, estime un universitaire.
Numéros de page :
/ p. 14

Article

Auteurs
Pellistrandi, Benoît Auteur du texte
La situation critique de l'Espagne menace la zone euro dans son ensemble. En trois ans, le chômage s'est envolé, passant de 2 à 5 millions de sans emplois. L'Etat accuse un déficit de 9 % du PIB. Les crises grecque, irlandaise et portugaise sont des apéritifs, la crise espagnole pourrait entraîner toute la zone euro dans la tourmente.
Numéros de page :
11 p. / p. 163-173

Article

L'Espagne et le Portugal adhèrent à la Communauté. L'Europe compte désormais douze membres, 320 millions d'habitants. Son centre de gravité se déplace d'un coup vers le sud.
Numéros de page :
1 p. / p. 34

Article

Faire semblant de mettre en débat des questions déjà tranchées ailleurs n'est pas le meilleur moyen de réconcilier les citoyens avec la politique.
Numéros de page :
/ p. 4-5

Article

ETA

Sur le terrorisme basque et la menace qu'il fait peser sur notre pays, mais aussi sur les problèmes de l'immigration, l'élargissement de l'Europe, la mondialisation, le chef du gouvernement de Madrid a donné à Claude Weill, au palais de la Moncloa, le point de vue d'un Espagnol "fier de l'être".
Numéros de page :
/ p. 52-53