Aller au contenu principal

Green Book : sur les routes du Sud

Article

Auteurs
Bulletin : Première 492
Pour "Green Book : Sur les routes du Sud", son premier film sans son frère Bobby, Peter Farrelly repart presque à zéro, sur un sujet sombre (la ségrégation dans les années 60) compensé par un casting lumineux (Viggo Mortensen et Mahershala Ali) et un registre qu'il maîtrise mieux que personne : le road-movie. Plus sérieux, sans doute, mais moins drôle, vraiment ?
Numéros de page :
pp.48-53

Article

Révélé par la série ''House of Cards'', récompensé d'un Oscar en 2017 pour ''Moonlight'', l'acteur Mahershala Ali est, à 44 ans, ce que son père aurait tellement voulu devenir : une vedette. Le comédien est à l'affiche de ''Green Book", de Peter Farrelly. Il incarne un pianiste noir en tournée dans l'Amérique ségrégationniste. Un rôle qui vient de lui valoir un Golden Globe.
Numéros de page :
pp.80-83

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3525
Excellent dans "Green book. Sur les routes du Sud", l'acteur se révèle à la ville un modèle d'exigence, aux antipodes du star-système. Rencontre.
Numéros de page :
pp.96-97

Article

Auteurs
La confrontation et l'amitié naissante d'un grand pianiste noir et de son chauffeur blanc dans l'Amérique raciste des années 1960. Un buddy movie interracial brillamment mené. En complément, l'interview du réalisateur intitulée "Trip en solo".
Numéros de page :
pp.52-54