Aller au contenu principal

Hammett, Dashiell (1894-1961) -- <<Le >>faucon maltais

3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 82:820 CABAU En réserve
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 82c CAB Disponible
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Marchin Réserve 82 CAB Disponible
Littérature
Auteurs :
Année de parution :
1981
En perdant la Prairie, l'Amérique a trouvé son roman et perdu son idéal. Paradoxe puritain dont naît la littérature et meurt le libéralisme américain. Sur ce thème de l'innocence perdue, le Nouveau-Monde s'est donné une épopée que lui envie l'Ancien . Cette anatomie du roman américain n'est pas seulement une étude littéraire, mais une recherche des faits sociaux, poli-tiques et psychologiques qui expliquent l'évolution du roman américain de Cooper à Updike, de Mark Twain à Truman Capote, de Melville à Nabokov ou Styron. L'auteur ne néglige par ail-leurs ni romans policiers, ni best-sellers, ni science-fiction, pour mieux faire comprendre comment le roman américain est la voix d'un peuple tout entier.
Editeur :
Importance matérielle :
376 p. : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782020059992
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 82.09 CABAU Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1966
En perdant la Prairie, l'Amérique a trouvé son roman et perdu son idéal. Paradoxe puritain dont naît la littérature et meurt le libéralisme américain. Sur ce thème de l'innocence perdue, le Nouveau-Monde s'est donné une épopée que lui envie l'Ancien . Cette anatomie du roman américain n'est pas seulement une étude littéraire, mais une recherche des faits sociaux, poli-tiques et psychologiques qui expliquent l'évolution du roman américain de Cooper à Updike, de Mark Twain à Truman Capote, de Melville à Nabokov ou Styron. L'auteur ne néglige par ail-leurs ni romans policiers, ni best-sellers, ni science-fiction, pour mieux faire comprendre comment le roman américain est la voix d'un peuple tout entier.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (353 p.) : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver