Aller au contenu principal

Intelligence artificielle -- Applications en éducation -- 1990-....

couverture du document
4 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 37 TAD Disponible
En 1 exemplaire(s) disponible(s)
Engis Section adultes 370a TADDEI A Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 8-4 TAD A Disponible
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Xhoris Libre Accès 37 TAD Disponibilité à vérifier sur site
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes 370 TAD Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2018
En 1997, le champion du monde d'échecs, Garry  Kasparov, est battu par  l'ordinateur Deep Blue d'IBM.  « C'est un jour déprimant pour le genre humain »,  commente The Guardian. Vingt ans plus tard, Kasparov  lui-même enfonce le clou : « Pour la première fois de  l'histoire, les machines menacent des emplois que l'on  exerce grâce à des diplômes. » Pourtant notre système  éducatif sélectionne toujours sur la mémorisation et le  calcul, alors que n'importe quelle machine effectue ces  tâches de manière plus efficace que l'homme. Nous sommes en train de vivre une transition majeure  dans notre évolution : le développement des intelligences  artificielles et les découvertes en génétique  posent des défis inégalés à l'espèce humaine. Comment  faire pour que, dans ce monde en pleine mutation,  l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment  vite ? Quelle est la place de l'humain dans un monde  de machines ? Comment s'appuyer sur la technologie  pour développer nos capacités individuelles et notre intelligence  collective ? François Taddei plaide pour une (r)évolution de  nos savoirs. Il nous entraîne dans les méandres du  cerveau, meilleur ami et parfois pire ennemi des  apprentissages. Il se penche également sur comment  apprendre avec les autres, en coopération,  à l'image de ce que font tous les organismes vivants  depuis les origines de la vie, et explore les meilleures  manières de commencer à se poser, si ce n'est les bonnes  questions, du moins de bonnes questions. 
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (394 p.) : ill. : 22 cm
9782702163429
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.3 TADDEI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Critique de l'immobilisme des méthodes pédagogiques, de la recherche ou de la conception de l'apprentissage, dans un monde transformé par l'intelligence artificielle et les découvertes en génétique. Une approche révolutionnaire du savoir est proposée à travers quelques concepts : apprendre à désapprendre, apprendre en coopération avec les autres ou apprendre à se poser les bonnes questions. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
null; 35633
Le Livre de poche
Importance matérielle :
1 vol. (415 p.) : ill. : 18 cm
9782253257745
Veuillez vous connecter pour réserver