Aller au contenu principal

Jeunes adultes -- Psychologie

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 COMMENCER En réserve
Année de parution :
2000
Editeur :
Collection :
Adolescence
Importance matérielle :
P. 376-807 : couv. ill. : 22 cm
9782825707159
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve 404 POI Disponible
le temps de la postadolescence
Année de parution :
1999
Editeur :
Collection :
Collection Fondation pour l'enfance.
Collection Fondation pour l'enfance
Importance matérielle :
148 p. : couv. ill. : 19 cm
9782865867370
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.92 RAM En réserve
la cohabitation des étudiants chez leurs parents
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Logiques sociales
Importance matérielle :
264 p. : 22 cm
9782747532709
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 159.922 ANATRELLA Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 159.922.8 ANA I Disponible
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Orange Disponible
les 12-30 ans, puberté, adolescence, postadolescence, une société adolescentrique
Année de parution :
1988
L'adolescence est un temps de mutation et de crise. Des réalités inédites apparaissent, entraînant un remaniement profond de la personnalité. Le processus est ici examiné autour de la puberté, de l'adolescence et de la postadolescence. Chaque étape a des tâches psychiques à traiter. Elles sont présentées de manière à aider à mieux comprendre les mécanismes individuels et sociaux qui favorisent ou empêchent le développement et la maturité des jeunes d'aujourd'hui.
Collection :
[Ethique et société]
Importance matérielle :
222 p. : couv. ill. : 21 cm
9782204029308
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 159.922 VAILLANT Disponible
les vraies bonnes questions auxquelles personne jamais ne répond !
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Les |Vraies bonnes questions auxquelles personne jamais ne répond !
Importance matérielle :
170 p. : couv. ill. en coul. : 16 cm
9782840987680
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 30 SOCIOLOGIE/SOCIETE Disponible
comment les marques s'adressent à l'enfant qui sommeille en nous
Auteurs :
Année de parution :
2005
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (X-259 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782744061882
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 MAILLET Disponible
comment les marques s'adressent à l'enfant qui sommeille en nous
Auteurs :
Année de parution :
2007
Fait le lien entre le marketing adulescent et les autres marketings alternatifs, et donne des conseils concrets pour bâtir une stratégie de marque gagnante pour conquérir les jeunes actifs.
Editeur :
Collection :
Marketing
Marketing (Paris. 2002)
Importance matérielle :
1 vol. (X-271 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782744063046
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Marantz Henin, Robin Auteur du texte
Ils ont entre 20 et 30 ans. Ils ne sont plus adolescents mais pas encore adultes. Pour le professeur de psychologie Jeffrey Arnett, ils représentent un phénomène inédit dans l'histoire humaine.
Numéros de page :
6 p. / p. 96-101

Article

Auteurs
Chang, Rachel Auteur du texte
Elevés dans un modèle d'ascension sociale fulgurante, la jeune génération de la cité-Etat est en proie au désenchantement. Le témoignage d'une journaliste du ″Straits Times″.
Numéros de page :
1 p. / p. 64

Article

Auteurs
Deresiewicz, William Auteur du texte
Fini les mouvements rebelles, les jeunes d'aujourd'hui se veulent gentils, écolos. Ce sont d'abord des auto-entrepreneurs, explique l'essayiste américain William Deresiewicz. Et leurs aînés leur emboîtent le pas.
Numéros de page :
3 p. / p. 50-52

Article

entretien avec Tobie Nathan
Auteurs
Tobie Nathan a eu vingt ans en 1968 et il a été de toutes les barricades. Devenu professeur de psychologie, il reçoit depuis quatre ans des jeunes en danger de radicalisation, tout en se souvenant de l'enfant juif chassé d'Egypte qu'il a été en 1957, avant d'arriver à Gennevilliers, une banlieue ouvrière, peuplée de migrants venus de partout. Dans "Les âmes errantes", il croise les récits de sa vie et de celles de jeunes radicalisés. Chemin faisant, il dévoile les points aveugles d'une société confrontée à ses exclus.
Numéros de page :
12 p. / p. 33-44

Article

Partout où ils vivent - en famille, à l'école ou dans la rue -, les mineurs inquiètent leurs ainés. Face à ce malaise, les procès d'intention faits à tous les partenaires de l'éducation ne manquent pas ; ils constituent pourtant une voie sans issue.
Numéros de page :
/ p. 457-467