Aller au contenu principal

Kiarostami, Abbas (1940-....) -- Entretiens

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO KIAROSTAMI K Disponible
Année de parution :
2008
Cinéaste iranien, A. Kiarostami est l'auteur d'une quarantaine de films. Cet ouvrage reprend l'essentiel d'un numéro spécial des Cahiers du cinéma qui lui a été consacré en 1995. Sa vision du cinéma est révélée à travers les entretiens données en France et en Iran. Sa filmographie détaille chacun de ses films, avec un synopsis, un générique et une note critique.
Collection :
Petite bibliothèque des Cahiers du cinéma
Importance matérielle :
1 vol. (251 p.) : couv. ill. en coul. : 17 cm
9782866425142
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Libiot, Éric Auteur du texte
Il y a une quinzaine d'années, lors de ses premières venues en France, Abbas Kiarostami répondait aux questions d'un seul mot. Parfois deux, lorsqu'il s'agissait de développer une idée complexe. Aujourd'hui, ses réponses dépassent souvent les cinq phrases. C'est mieux. Mais tout y est dit. Et ce qui ne le serait pas est à chercher entre les lignes. Au détour d'une image qui jaillirait d'une idée.
Numéros de page :
3 p. / p. 10-14

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Le cinéaste iranien Abbas Kiarostami vient de tourner au Japon, Isabelle Huppert aux Philippines et en Corée. De quoi amorcer une conversation sur ″le pays du cinéma″ et la diversité.
Numéros de page :
4 p. / p. 54-57

Article

Auteurs
Diatkine, Anne Auteur du texte
Derrière ses lunettes noires, Abbas Kiarostami a écrit un scénario sur mesure pour la lumineuse Juliette Binoche. Leur film, Copie conforme, en compétition officielle à Cannes, sort sur les écrans avant l'annonce du palmarès.
Numéros de page :
/ p. 102-107

Article

Sourire énigmatique et éternelles lunettes noires vissées sur le pif, maître Abbas revient sur le comment et le pourquoi de son "Ten".
Numéros de page :
/ p. 38

Article

Auteurs
Delorme, Stéphane Auteur du texte
Retour avec le cinéaste iranien sur Copie conforme, sorti pendant Cannes
Numéros de page :
4 p. / p. 28-31

Article

Rares sont les cinéastes qui auront connu une telle reconnaissance institutionnelle : une unanimité critique, des prix dans tous les grands festivals, plusieurs films inscrits en France aux catalogues d'"Ecole et cinéma" et "Lycéens au cinéma", et, à compter de septembre, "Le vent nous emportera" inscrit au programme du baccalauréat.
Numéros de page :
/ p. 14-21

Article

Consacré par le festival de Cannes en 1997 où il reçut la palme d'Or pour "Le Goût de la cerise", Abbas Kiarostami s'impose comme le chef de file du cinéma iranien actuel.
Numéros de page :
/ p. 54-57