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Langage -- Acquisition -- Manuels d'enseignement supérieur

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B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 KAIL Disponible
B3 Centre de ressources 80.1 KAIL En réserve
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - étage 3 80.1 KAIL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont les hommes apprennent à parler s'est considérablement affinée. Certaines recherches ont mis en lumière que le foetus acquiert dès les derniers mois de gestation une reconnaissance de sons propres à sa langue maternelle. Certaines techniques, l'imagerie cérébrale en particulier, ont permis d'observer le cerveau en action lorsque la parole est produite ou reçue par l'enfant. Les comparaisons interlangues ont aussi été particulièrement fructueuses, révélant la nature et le poids de contraintes spécifiques imposées par chaque langue, etc. Depuis la production articulée de sons jusqu'à l'élaboration de discours, cet ouvrage décortique comment le langage vient aux enfants. Il permet de saisir la finesse et la complexité de cet apprentissage qui est une spécificité humaine. Il explique aussi comment mieux appréhender et remédier aux éventuels troubles du langage. Michèle Kail est directrice de recherche au CNRS.
Collection :
; 3939
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782130594581
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