Lecture (enseignement primaire) -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Collection :
Enseigner aujourd'hui
Enseigner aujourd'hui (Paris).
Importance matérielle :
126 p. : 23 cm
9782047296400
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
"Toutou dit tout" de Claude Boujon...
Auteurs :
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Collection :
Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album; "Toutou dit tout" de Claude Boujon...; II
Importance matérielle :
80 p. : ill., couv. ill. en coul. : 19 cm
9782211711005
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 7 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sn 1 exemplaire(s) disponible(s)
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Didactiques
Auteurs :
Année de parution :
1995
Leur apprendre à lire, ce n'est déjà pas facile. Mais ensuite, comment leur apprendre à aimer lire ? Peut-être en ritualisant la pratique de la lecture, en multipliant les contrats et les échanges. Activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, Michel Peltier offre ici à l'enseignant de cycle 3 une diversité de pistes pour aider l'enfant à cheminer, avec le plaisir pour moteur, à travers la multiplicité de l'écrit.
Détails
Editeur :
Collection :
; Didactiques
Pédagogies pour demain
Importance matérielle :
159 p. : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011703965
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Après Jeux pour écrire, ce nouveau livre de Michel Martin répond d'une manière théorique et pratique aux multiples demandes concernant la lecture sur albums. Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
256 p. : ill. : 23 cm
9782011706102
Veuillez vous connecter pour réserver
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sn 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
La maîtrise de la lecture est la base de tous les apprentissages. C'est donc une étape à ne pas manquer ! Quels sont les mécanismes intellectuels en jeu dans cet apprentissage ? A quel âge votre enfant est-il capable de commencer à lire ? Faut-il lui apprendre à lire avent le CP ? Faut-il écrire avant lire ou lire avant écrire ? Quels sont les différentes méthodes d'apprentissage, leurs avantages et leurs limites ? L'enfant déchiffre-t-il pour comprendre ou comprend-il avant de déchiffrer ? Comment aider son enfant à devenir lecteur et surtout comment lui donner le goût des livres et de la lecture ? Que faire en cas de problèmes : retard, dyslexie...? Sans se substituer à l'école, les parents ont un rôle à jouer pour que leur enfant devienne un lecteur compétent.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
125 p. : ill., couv. ill. en coul. : 18 cm
9782841138937
Veuillez vous connecter pour réserver
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 3 exemplaire(s) disponible(s)
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Il suffit d'observer les derniers écrits de Christian Poslaniec pour bien connaître l'idée directrice qui anime son oeuvre, à savoir : développer la lecture chez les enfants et les adolescents. Ce nouvel ouvrage propose près de 200 activités ludiques et amusantes, à partir d'une sélection inédite de 400 livres de jeunesse. L'objectif recherché est d'inciter les élèves à lire et à approfondir leurs lectures.Après un premier chapitre consacré aux "options pédagogiques" défendues par les auteurs, le livre se développe en cinq parties distinctes et progressives : "Faire acquérir les compétences de lecteur" conduit de "La lecture impliquée" à "La lecture littéraire" en passant par "La lecture experte", et se conclut par une série de propositions pédagogiques concrètes. Celles-ci sont présentées sous forme de fiches, inscrites dans un objectif ponctuel bien défini ("structure du récitx, "lecture de l'image", "le personnage"...) et donnent des consignes claires ainsi qu'un déroulement pertinent. Un travail intéressant et riche, qui fournit la matière et le sens à d'originales séances de lectures adaptées aux élèves à partir du CE2. (La classe)
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie pratique à l'école
Importance matérielle :
352 p. : ill. : 23 cm
9782011706430
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1998
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie pratique à l'école
Pédagogie pratique à l'école.
Importance matérielle :
287 p. : ill. : 23 cm
9782011705099
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie pratique à l'école
Importance matérielle :
271 p. : 23 cm
9782011707628
Veuillez vous connecter pour réserver
10 / 11 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ba 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
La lecture demande un apprentissage complexe, que certains enfants ont des difficultés à aborder. Comprendre quels en sont les mécanismes va donner aux parents les moyens de les aider : grâce à des petits jeux, à un soutien psychologique et surtout sans pression ni dramatisation, l'enfant rattrapera vite ses petits copains de classe.
Détails
Editeur :
Collection :
C'est la vie aussi
Importance matérielle :
135 p. : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782226149787
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 2 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Avec la collaboration de l'Observatoire national (français) de la lecture.
Détails
Importance matérielle :
355 p. : ill. : 19 cm
9782738109019
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2000
Analyse réflexive d'une pratique de classe, cet ouvrage s'adresse aux enseignants de CP désireux de ne pas " s'enfermer " dans la démarche routinière et les activités " artificielles " qu'induisent la plupart des méthodes d'apprentissage de lecture sous forme de manuels " classiques " . Faisant le pari de la trandisciplinarité, il propose une véritable méthodologie, souple mais néanmoins rigoureuse, permettant à chaque enseignant de " construire " au jour le jour des situations d'apprentissage qui exploitent l'environnement social et culturel proche de l'enfant, tout au long de l'année
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000).
Importance matérielle :
192 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725610726
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie formation
Pédagogie formation (Lyon)
Importance matérielle :
191 p. : ill. couv. ill. en coul. : 22 cm
9782850085123
Veuillez vous connecter pour réserver