Aller au contenu principal

Les |Brasseurs( ; Liège, Belgique)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - Réserve 703.6 EXPO B En réserve
3 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 7.03 EXPOSITION Disponible
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 2 - Arts 7 ex-CHSC réserve sous-sol 7 EXPOSITION Temporairement indisponible
B3 Centre de ressources Arts - Réserve 703.6 EXPO O En réserve
B3 Centre de ressources Arts - Réserve 703.6 EXPO O En réserve
Année de parution :
2009
Si l'on se reporte à l'histoire de l'art du XXe siècle, on s'aperçoit que la question de la collection a été convoquée et interprétée de mille manières par les artistes : que l'on songe à la boîte-envalise de Marcel Duchamp, au musée fictif inauguré par Marcel Broodthaers, aux inventaires de Christian Boltanski ou aux cabinets de curiosités de Mark Dion, toutes ces oeuvres ont en commun de faire appel aux logiques idéologiques, taxinomiques et scénographiques de la collection. Tantôt fondées sur le mode critique et ironique, tantôt basées sur le principe du musée imaginaire ou du cabinet de curiosités, les oeuvres-collection génèrent une multitude de réflexions. Elles peuvent aussi bien naître d'une remise en cause du dispositif muséal et des logiques de promotion de l'art que d'une fascination pour ce monde secret et merveilleux qu'est la collection. L'exposition et son catalogue L'OEuvre-collection. Propos d'artistes sur la collection ne prétendent pas faire l'inventaire, ni l'analyse exhaustive de toutes les manières dont la collection peut être traitée dans l'art contemporain. L'objectif est en soi plus humble et plus immédiat : mettre en présence des oeuvres qui, par des voies singulières, mettent en pratique, en scène ou en cause l'univers de la collection.
Editeur :
Collection :
Côté arts
Importance matérielle :
1 vol. (124 p.) : ill. en noir et en coul., fac.-sim., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782873402501
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 703.7 EXPO P Disponible
B3 Centre de ressources Arts - Réserve 703.7 EXPO P En réserve
Année de parution :
2019
Des contributions présentant l'activité artistique à Liège pendant les vingt dernières années du XXe siècle, mettant en lumière le rôle capital joué par l'émergence des commissaires, qu'ils soient artistes, historiens de l'art ou conservateurs de musée. ©Electre 2020 En 1989, le Centre wallon d'art contemporain fêtait le vingtième anniversaire de sa première exposition ; une belle occasion de plonger dans les pages de la création contemporaine liégeoise. Dès la sortie de Libres échanges. Une histoire des avant-gardes au pays de Liège de 1939 à 1980, nous avions projeté la suite de cette publication. Le quarantième anniversaire du Cwac nous en donne l'occasion. Le Temps des commissaires apporte un éclairage sur l'activité artistique à Liège entre 1980 et 2000. Pour la nouvelle étude, Marc Renwart s'est livré à un travail de compilation suivi d'un travail de sélection d'événements marquants de cette période. Son travail est complété par un site (www.art-info.be) où le lecteur trouvera plus largement de quoi satisfaire sa curiosité. Ces recherches font apparaître le rôle capital joué par l'émergence des commissaires. Ils sont artistes, historiens de l'art, conservateurs de musée... (4e de couverture).
Collection :
Côté arts
Importance matérielle :
1 vol. (263 p.) : ill. en coul. : 25 cm
9782873404529
Veuillez vous connecter pour réserver