Mademoiselle
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 644 - avril 2008
On découvre la Française Berry avec un premier album ambitieux et subtil, où l'on rêve éveillé : c'est la fille de Melody Nelson qui enregistre ici.
Article
Auteurs
Blondeau, Romain Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1068 - mai 2016
Les luttes interraciales, les ados en dérive, la finance... Le cinéma, en 2016, garde les yeux rivés sur l'état du monde.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 50-53
Article
Auteurs
Bonnet, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : Première 474 - novembre 2016
Le Coréen Park Chan-wook transforme un thriller anglais en drame en costume début de siècle et en objet théorique à tiroirs.
Article
Auteurs
Niogret, Hubert Auteur du texte
Bulletin : Positif 669 - novembre 2016
Dans "Joint Security Area" (JSA), un des premiers longs métrages de Pak Chan-wok, un soldat nord-coréen franchit la ligne frontière de la zone démilitarisée sous l'oeil d'un soldat américain qui ne manque pas de le lui faire remarquer avec un humour menaçant. Si "Joint Security Area" aborde frontalement au début du film un des traumatismes de la Corée du Sud, tous les films suivants de Pak Chan-wook situés en Corée, sont imprégnés de l'histoire de ce pays, autrefois occupé, coupé en deux aujourd'hui.
Article
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 103 - novembre 2016
Park Chan-wook, le maître coréen, réalise un génial conte gothique féministe avec "Mademoiselle". Rencontre avec un cinéaste qui n'est pas là où on l'attend...
Article
Auteurs
Bassan, Raphaël Auteur du texte
Bulletin : Europe 1051-1052 - novembre 2016
Date parution pério
2016-11-01
Avec "Mademoiselle", le cinéaste Park Chan-wook recourt aux codes des films classiques ("Sueurs froides d'Alfred Hitchcock, en tête) pour redéployer de manières différentes les évènements du film. Raphaël Bassan y voit là une grande maestria.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Analyse du film du réalisateur anglais qui a fait scandale lors de sa projection à Cannes en 1966 et tiré d'un scénario de Jean Genet. Les thèmes de la trahison, de l'exclusion sociale, de la sexualité refoulée et de l'exaltation du mal se retrouvent dans le personnage d'une institutrice frustrée qui révèle toute sa cruauté envers un bel Italien en le faisant accuser de nombreux crimes. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Collection :
Les Films sélectionnés
Importance matérielle :
1 vol. (123 p.) : ill. : 19 cm
9782366772326
Veuillez vous connecter pour réserver