Aller au contenu principal

Mathématiques

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376.5 VAN NIEUWENHOVEN Disponible
Année de parution :
2010
Cet ouvrage formalise les outils d'intervention dans le domaine des difficultés d'apprentissage en mathématiques et inscrit ces outils dans un cadre de référence théorique solide.
Editeur :
Collection :
Actualités en rééducation orthophonique
Importance matérielle :
1 vol. (270 p.) : ill. en coul., graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782353270903
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 3 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section jeunesse 51 (J)CUL Disponible
Arsène Soreil Section jeunesse 51 (J)CUL Disponible
Paul Biron Section adultes 51 CUL Disponible
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 51 CULIOLI Disponible
Hr 1 exemplaire(s) disponible(s)
René Henoumont Section jeunesse EI 51 Disponible
Année de parution :
2007
Après un état des lieux qui s'attache à illustrer ce que recouvre le programme des écoles, à décrire les concepts importants à comprendre pour parents et enfants, l'ouvrage propose des pistes, des jeux et des activités à faire avec les enfants pour les motiver, etc.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 18 cm
9782842743833
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 51 ROUX Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
Comment peut-on être nul en maths ? Faire des mathématiques peut procurer de grandes joies, mais peut aussi faire souffrir. Comment expliquer les difficultés d'apprentissage, le manque de réussite en mathématiques que connaissent certains élèves durant leur scolarité ? Cet ouvrage évoque le sens de l'activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il détaille les nombreux facteurs psychologiques et cognitifs qui interviennent dans les difficultés que rencontrent certains enfants dans cet apprentissage, depuis l'école maternelle jusqu'au collège. Dans une perspective donnant leur place à la psychologie du développement, à la psychanalyse et à la neuropsychologie, l'ouvrage met à jour les complexités inhérentes aux apprentissages mathématiques ainsi que les complications cognitives et affectives qui influencent le rapport singulier que chacun de nous entretient avec les mathématiques. La diversité des problématiques est prise en compte, y compris celles relevant de la « dyscalculie ». De nombreux exemples concrets d'enfants et d'adolescents sont présentés ainsi que des démarches de remédiation.
Editeur :
Collection :
Concrètement, que faire ?
Importance matérielle :
1 vol. (270 p.) : 21 cm
9782353452460
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Loncin Section jeunesse ER LAF16 Disponible
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Héron Section Jeunesse 61 LAF Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2014
Collection :
Une |Histoire sur
Importance matérielle :
ill. en coul. : 29 cm
9782896867523
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Année après année, cette matière est devenue la bête noire de beaucoup d'élèves adultes, et le niveau ne cesse de se dégrader. Quelles sont les raisons de ce désamour ? Et comment peut-on y remédier ?
Numéros de page :
pp.62-67
couverture du document
12 / 12 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 11 exemplaire(s) disponible(s)
Fétinne Section adulte 37 SIETY Disponible
Chênée Section adulte 37 SIETY Disponible
Grivegnée Section adulte 37 SIETY Disponible
Jupille Section adulte 37 SIETY Disponible
Xhovémont Section adulte 37 SIETY Disponible
Saint-Léonard Section adulte 37 SIETY Disponible
Angleur Section adulte 37 SIETY En réserve
Saint-Gilles Section adulte 37 SIETY Disponible
Sclessin Section adulte 51 SIETY Disponible
Wandre Section adulte 37 SIETY Disponible
Thier-à-Liège Section adulte 51 SIETY Disponible
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 51 SIE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
Un blocage en mathématiques peut rester le traumatisme d'une vie, en tout cas notre plus mauvais souvenir. La peur des maths s'installe, et nous en interdit l'accès. Anne Siety aide depuis de nombreuses années des élèves à surmonter leurs blocages ; dans cet essai stimulant, écrit avec humour, elle ouvre, à la lumière de la psychanalyse, des pistes encore inexplorées. Ce livre s'adresse aux déçus des recettes miracles et des travaux forcés pendant les vacances. L'apprentissage des maths demande une maturation personnelle. Inutile de se contraindre à un travail répétitif et stérile, mieux vaut s'interroger sur ses difficultés. Les blocages expriment nos angoisses, ils traduisent une vie du corps et des émotions qui, loin de nous rendre étrangers aux mathématiques, peuvent au contraire nous en rapprocher. Travailler les maths, c'est travailler sur soi. C'est aussi porter un autre regard sur notre société et notre système scolaire. Destiné aux parents, aux enseignants, et à tous ceux qui regrettent de n'y avoir rien compris, cet essai puise dans l'expérience pédagogique, les études de cas, la littérature et la vie quotidienne, une approche des mathématiques qui n'a plus rien d'austère.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. : 21 cm
9782207259382
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 51 SIETY Disponible
ODTL Vert 51 SIETY Disponible
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Limbourg Section adultes 51 Disponible
Année de parution :
2013
Collection :
Le Livre de poche. Biblio.
Importance matérielle :
1 vol. (314 p.) : ill., couv. ill. : 18 cm
9782253166955
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 371b TRO Disponible
Année de parution :
2005
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XII-425 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782294019081
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Orange 37 MENISSIER Transfert
ODTL Orange 37 MENISSIER Transfert
Année de parution :
2015
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (48 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782362350696
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376.5 VAN NIEUWENHOVEN Disponible
Année de parution :
2019
Cet ouvrage expose les éléments théoriques nécessaires à l'évaluation des difficultés d'apprentissage en mathématiques et formalise les outils d'intervention destinés aux enseignants, ainsi qu'aux intervenants médico-sociaux, inscrits dans un cadre de référence solide. ©Electre 2019
Collection :
Pratiques en rééducation
Importance matérielle :
1 vol. (271 p.) : ill. : 24 cm
9782353274260
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376.5 DAFFAURE En réserve
Année de parution :
2011
Des réponses à ceux qui s'interrogent sur les troubles du calcul chez certains enfants, ainsi qu'à ceux qui travaillent avec des élèves présentant des difficultés en mathématiques.
Editeur :
Collection :
Tests & matériels en orthophonie
Importance matérielle :
1 vol. (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 30 cm
9782353271153
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 376 CAMPOLINI En réserve
4
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Dictionnaire de logopédie.; 4
Série pédagogique de l'Institut de linguistique de Louvain
Importance matérielle :
120 p. : 24 cm
9782877236119
Veuillez vous connecter pour réserver