Aller au contenu principal

Médias et mondialisation

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités 071 MONDIALISATION Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités 071 BOULANGER Disponible
Année de parution :
2021
Outils d'intelligence collective et collaborative, mais aussi de contrôle, d'influence et de domination, les médias jouent un rôle aujourd'hui incontournable sur la scène géopolitique mondiale. Domination des grands groupes industriels du Global media, traitement médiatique permanent des crises et des conflits, fake news et influence des réseaux sociaux dans la sphère politique… le soft power médiatique constitue une grille de lecture décisive pour comprendre les mutations et les évolutions contemporaines.Comment mesurer l'impact de la globalisation des médias sur la recomposition des interdépendances entre sociétés  ? Quels sont les rapports entre mondialisation, rivalités de pouvoir et médias, révélant à la fois la prédominance américaine et les utilisations mises en œuvre par les pays émergents  ? Quel rôle les médias jouent-ils dans les relations internationales et les conflits, depuis leur exploitation dans le champ d'action militaire aux nouvelles rivalités du cyberespace  ? Telles sont l'ensemble des questions abordées par cet ouvrage. 
Editeur :
Collection :
Objectif monde
Importance matérielle :
1 vol. (383 p.) : ill. : 24 cm
9782200631383
Veuillez vous connecter pour réserver