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Netflix

Article

Auteurs
Grallet, Guillaume Auteur du texte
Reed Hastings, patron de Netflix, qui distribue films et séries sur le Net, risque de débarquer en France.
Numéros de page :
4 p. / p. 88-91

Article

Décryptage des enjeux de l'économie numérique dans le monde, alors qu'une nouvelle vague d'acteurs puissants émerge depuis les Etats-Unis, sous l'appellation "natu" (pour Netflix, Airbnb, Tesla et Uber), après les Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon). Portées par de puissants effets de réseaux et l'exploitation des données à grande échelle, ces nouvelles plateformes s'imposent partout dans le monde. Les enjeux derrière l'opacité de l'économie numérique ? Les souverainetés politique, économique et individuelle.
Numéros de page :
3 p. / p. 2-3

Article

Auteurs
Cesbron, Mathilde Auteur du texte
De "House of Cards" à "The Crown", le site de vidéos en streaming révolutionne nos modes de vie. Reportage au siège du groupe ultrasecret.
Numéros de page :
4 p. / p. 114-117

Article

L'arrivée sur le continent du géant américain de la vidéo à la demande est un défi pour les acteurs locaux. Mais il a un point faible, son manque de contenus spécifiquement africains.
Numéros de page :
5 p. / p. 86-90

Article

Auteurs
Boinet, Carole Auteur du texte
Après "Making a Murderer", c'est le nouveau documentaire choc de Netflix. Alternant interviews et images d'archives, "Audrie et Daisy" retrace les histoires terribles d'ados américaines violées, puis humiliées sur le net.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

Auteurs
Joyard, Olivier Auteur du texte
Barney Stinson dans "How I Met Your Mother", c'était lui. Revoilà Neil Patrick Harris en comte Olaf dans "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", série Netflix proche de Wes Anderson et Tim Burton.
Numéros de page :
1 p. / p. 70

Article

Né à la fin du XIXe siècle, le 7e art est rapidement devenu une activité économique majeure aux Etats-Unis mais également en France. Le cinéma a, au cours de son histoire, connu de profondes mutations. Aujourd'hui, le succès mitigé des films français dans l'Hexagone ainsi que la stagnation de leur part de marché suscitent une réelle inquiétude pour l'avenir du secteur. Sommaire. La crise couve dans le cinéma français. Les spécificités de l'industrie française du cinéma. Désacraliser les salles et développer le e-cinéma. Le streaming va-t-il tuer la télévision et le cinéma.
Numéros de page :
39 p. / p. 5-10, 12-44

Article

Auteurs
Nocera, Joe Auteur du texte
En dépit de la valorisation de son titre en bourse, Netflix na pas convaincu les sceptiques. Ces derniers doutent notamment de la véracité des chiffres publiés par l'entreprise californienne concernant son activité - les abonnés regardent-ils vraiment les contenus diffusés par la plateforme ou conservent-ils leur abonnement parce que son prix est raisonnable ? - et n'ont de cesse de souligner la faiblesse des profits de l'entreprise (2 milliards de chiffre d'affaires pour seulement 28 millions de bénéfices).
Numéros de page :
12 p. / p. 32-43

Article

Auteurs
Ducourtieux, Cécile Auteur du texte
Bruxelles veut imposer un quota minimum de 20% d'oeuvres européennes aux plates-formes de VoD
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Delorme, Gérard Auteur du texte
Après les séries, Netflix s'attaque aux films. "Beasts Of No Nation", sa première production maison, est plus qu'une vitrine prestigieuse. Elle prouve que l'avenir du cinéma ne passe plus nécessairement par les salles.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Auteurs
Besse, Antoine Auteur du texte
La plate-forme de vidéos sera absente du Festival de Cannes. Mais Netflix, avec plus de 3 millions d'abonnés en France et plus de 100 millions dans le monde, est en train de damer le pion aux studios de cinéma et aux diffuseurs de séries comme Canal +. PAR
Numéros de page :
4 p. / p. 46-49

Article

Depuis sa création en 1997, l'entreprise américaine Netflix est passée d'un service de location de DVD à un service de streaming vidéo, pour finir par devenir la plus grosse centrale de production et de diffusion télévisuelle au monde. En effet, en 2018, son offre de divertissements dépassera de loin celle de n'importe quel réseau de télévision. Le cours de son action a plus que doublé depuis le début de l'année et les investisseurs sont nombreux à s'y intéresser.
Numéros de page :
3 p. / p. 2-4