Parlementaires -- Traitements, indemnités, etc.
Article
Bulletin : Marianne 1315
Avec les législatives, un combat autre que politique se joue aussi : celui de la survie financière des partis. Celle-ci dépend en effet es échéances des 12 et 19 juin 2022. Cependant, les formations politiques sont également tributaires des dons des particuliers et des cotisations des élus. Zoom sur un système bien moins opaque qu'il ne l'a été, mais encore très loin d'être parfait. Sommaire. Enquête sur les finances méconnues de la République. D'où vient l'argent ? "Trop de dérives, mais le système est sain". Neuf manières de capter de l'argent public.
Détails
Numéros de page :
pp.8-19
Article
Auteurs
Morel, Sandrine null
Bulletin : M le magazine du Monde 289 - avril 2017
Pas facile, quand on est un parti jeune, montant, prometteur et revendiquant une "régénération" de la politique fondée sur des élus issus de la société civile, de ne pas être contaminé par des arrivistes sans scrupule et autres "trolls" en tout genre.
Détails
Numéros de page :
p.42
Article
Auteurs
Iraqi, Fahd null
Bulletin : Jeune Afrique 3038
Salaire confortable, indemnités en tout genre, avantages en nature... Elus, ministres et hauts fonctionnaires bénéficient de revenus et de privilèges substantiels. Souvent en toute opacité. Enquête.
Détails
Numéros de page :
pp.50-53
Article
Bulletin : Alternatives économiques 367 - avril 2017
Des soupçons de conflits d'intérêts et certaines de leurs dérives entachent la campagne présidentielle. On sait pourtant comment y remédier.
Détails
Numéros de page :
pp.30-33