Aller au contenu principal

Partis politiques -- France

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 323 BILGER En réserve

Article

couverture du document
Auteurs
A la mi-septembre 2018, les radicaux de gauche et de droite, réunis après quarante-cinq ans de séparation, se réinstallent dans leurs locaux historiques, dans le 1er arrondissement de Paris. Sous le nom de Mouvement radical, social et libéral, ces autres apôtres du dépassement du clivage droite-gauche vont devoir prouver leur utilité.
Numéros de page :
pp.52-53

Article

couverture du document
Bulletin : Marianne 1263
Laïcité, République, protectionnisme, sécurité, immigration, nation, localisme... La gauche et la droite ont abandonné des pans ,entiers du champ politique au Rassemblement national. Evacuant tout débat démocratique. Sommaire. Tous ces sujets qu'ils ont laissé au RN. "S'il y a une marque Le Pen, c'est celle de la permanence". Panorama du grand pillage. Opération normalisation. Ce que le RN a, lui aussi, abandonné. Il y a ce qu'ils disent... et ce qu'ils votent. Pourquoi, cette fois, il faut prendre le RN au sérieux.
Numéros de page :
pp.8-19

Article

couverture du document
Auteurs
Le paysage de la prochaine présidentielle s’annonce quelque peu chaotique.
Numéros de page :
p.3

Article

couverture du document
Comme en 2017, c'est un duel Macron-Le Pen qui attend les Français le 24 avril 2022. Sauf que ce n'est pas le même match qui se joue. Dédiabolisée malgré un programme qui reste fondamentalement d'extrême droite, la candidate du Rassemblement national pourrait cette fois-ci l'emporter. Notre dossier et nos analyses au lendemain du premier tour. Sommaire. Alerte nationale. Marine Le Pen, la meilleure ennemie de Macron. Extrême droite, ce que Marine Le Pen veut gommer. Marc Lazar : "Le Pen pourrait suivre le modèle de la démocratie illibérale". Jean-Luc Mélenchon, poing final.
Numéros de page :
pp.20-50

Article

couverture du document
Bulletin : L' Obs juin 2022
Une gauche rassemblée, une extrême droite décuplée, des Républicains revigorés, une majorité diminuée : Emmanuel Macron se retrouve assiégé au lendemain d'élections chaotiques. Son second quinquennat s'annonce infiniment plus ardu que prévu. Sommaire. Le Président relatif. Comment gouverner quand même. Extrême droite, le nouveau QG de Marine Le Pen. Valérie Igounet : "Le RN reste bien un parti à part". Gauche, la fête est finie. Les sept familles de la Nupes.
Numéros de page :
pp.24-40, 42

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Marianne 1309
Bis repetita ? Sur les bulletins figureront les mêmes noms et prénoms. Mais les duellistes ne joueront pas le match retour dans les mêmes conditions politiques. Loin de là. Voilà pourquoi. Sommaire. Macron - Le Pen, un autre duel commence. Les impensés d'Emmanuel Macron. Et Zemmour ressuscita Le Pen. Mélenchon : du vote utile au vote fertile ? La droite pulvérisée.
Numéros de page :
pp.8-23

Article

couverture du document
Bulletin : L'Express 3693
Avec 27,6% des suffrages. le président sortant est favori pour le second tour. Mais le plus dur reste à faire : ressouder une France atomisée. Sommaire. Pour Emmanuel Macron, les ennuis commencent. Marine Le Pen, l'heure de la revanche. Jean-Luc Mélenchon : et maintenant, la gauche "c'est moi" ? Valérie Pécresse : l'histoire inachevée. Zemmour, la dégringolade d'un ovni. Anne Hidalgo, la fossoyeuse du PS. Yannick Jadot, l'homme du "plan-plan". Une élection ? Un dimanche ordinaire à Disneyland Paris. Economie, les cinq idées qui ont émergé.
Numéros de page :
pp.16-34, 36

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Express 3704
A la recherche d'alliés à l'Assemblée, la Macronie navigue à vue, en quête d'élus momentanément compatibles. Sommaire. La majorité en plein flou démocratique. Groupe RN, Renaud Lahaye, un « tradi mili » aux manettes. Le président, la Constitution et la démission. Faut-il renoncer à la majorité absolue, tribune d'Emmanuel Rivière.
Numéros de page :
pp.30-33

Article

couverture du document
Le premier tour des législatives révèle une France extrêmement divisée et un rapport au politique fragilisé, explique ce journal de la droite italienne, dans un article publié le jour du scrutin. Sommaire. Un pays en colère, mais sans force motrice. Arrêtez de crier au loup, M. Macron ! Quel culot M. Mélenchon ! L'extrême droite, l'autre vainqueur. La France face à un malaise démocratique.
Numéros de page :
pp.6-8

Article

couverture du document
Faible score des soutiens d’Emmanuel Macron, très forte poussée de l’extrême droite, réveil de la gauche... : les résultats des élections législatives, le 19 juin 2022, font craindre une France ingouvernable pendant cinq ans. Ce Parlement apparemment incontrôlable est pourtant une victoire pour la démocratie, estime la "Tageszeitung". Fini la chambre d’enregistrement, place au débat ! Sinon le populisme d’extrême droite raflera la mise, ou un quatrième tour se préparera dans la rue, craint la presse internationale. Sommaire. Une chance pour la démocratie ?
Numéros de page :
pp.6-11
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 32.1 NOVAK Disponible
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section adultes 76 NOV23 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
Néoféministe, écolo, vegan, spéciste, ou raciste, antiraciste, racisée, communautariste, wokiste, ou faf, antifaf, zadiste, antiflic, anti-élus, ou encore red skin, black bloc, toto, zouave, mais aussi dévote, intégriste, islamiste, antimusulmane, antireligieuse, antisioniste et même antisémite : de marches pour l'abolition des genres en manifs pour tous, d'actions commando apocalyptiques en gilets jaunes, des occupations de zones défavorisées en vandalismes des beaux quartiers, et jusque dans l'animalisation des personnalités politiques ou médiatiques, l'image de rue raconte la France d'aujourd'hui dans tous ses états. Affiches, tracts, autocollants, graffitis, fresques murales et, désormais, visuels qui débordent des réseaux sociaux : ces trois dernières décennies, Zvonimir Novak a récolté, photographié, conservé et analysé, sur tous les supports, les nouvelles propagandes militantes. Un festival de créativité, d'imagination, d'insolence, d'humour mais aussi un tourbillon de colère, d'intolérance, de violence. Et où l'on voit, dans les marges extrémistes, les caricatures et les slogans subversifs côtoyer les appels au lynchage. Pédagogique et passionnant, édifiant et alarmant, ce magistral album des iconographies sauvages montre que le vrai combat pourrait bien être, demain, celui pour la paix civile. Spécialiste des arts graphiques contemporains, journaliste, écrivain, Zvonimir Novak est l'auteur de plusieurs livres remarqués sur l'imagerie politique, dont La lutte des signes et Agit-Tracts.
Importance matérielle :
1 vol. (287 p.) : ill. en coul. : 30 cm
9782204151719
Veuillez vous connecter pour réserver