Aller au contenu principal

Pédagogie de soutien

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.017 GHEORGHIN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
"Depuis la maternelle, Jahid n'est pas comme les autres à l'école et on ne fait rien pour que ça change. Là, il est en CE1 ; c'est la cinquième année d'école et il ne sait pas lire..." Dans les paroles de Rahima, il y avait quelque chose qui trahissait l'angoisse de l'échec, de la mise à l'écart, de la stigmatisation. Pourquoi l'avenir de son enfant paraissait-il s'opacifier alors qu'il n'avait que 7 ans ? Le parcours semé d'embûches d'un petit garçon et de sa famille qui se battent pour qu'il puisse obtenir l'accompagnement nécessaire à son apprentissage et choisir son avenir.
Collection :
En un mot
Importance matérielle :
1 vol. (72 p.) : 17 cm
9791091178877
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.017 DEBORDE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
L'école peine à réduire l'échec scolaire et à fournir des réponses adaptées à chacun. Dans cette optique, cet ouvrage propose une réflexion sur la place des projets partenariaux d'ateliers artistiques menés au sein des classes dans la remédiation de la grande difficulté scolaire. Il interroge d'abord les potentialités de remédiation de la difficulté scolaire par les pratiques artistiques. Puis, à partir de l'observation et de l'analyse approfondie de classes artistiques, il présente plusieurs critères et modèles, proposant des points de départ aux réflexions de mise en uvre de telles actions, afin de transformer les potentialités exposées en réalités observées.
Editeur :
Collection :
Enfance, éducation et société
Importance matérielle :
1 vol. (173 p.) : 22 cm
9782343203256
Veuillez vous connecter pour réserver