Aller au contenu principal

Pédagogie -- France -- 1990-....

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 BIO MEIRIEU M Disponible
Année de parution :
2012
Les thèses pédagogiques de Philippe Meirieu sont fortement contestées et de manière récurrente. Entre réflexions de fond et approches plus biographiques, le professeur des universités en sciences de l'éducation s'explique ici sur son parcours et son combat pour une pédagogie attachée à l'accès pour tous à la culture et avec le souci d'intégrer à la société des jeunes laissés à la dérive.
Importance matérielle :
1 vol. (286 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782220064000
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.017 FAIRE Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 370 COR F Disponible
Année de parution :
2014
Les contributeurs s'interrogent sur la fonction de l'école, la nature de l'apprentissage, le rôle de l'enseignant, les moyens d'accompagner l'élève, etc. L'ouvrage a pour finalité de participer aux débats en cours et d'apporter des repères qui permettent d'expérimenter au quotidien des changements bénéfiques à l'élève.
Editeur :
Collection :
Pédagogie formation
Importance matérielle :
1 vol. (239 p.) : couv. ill. : 18 cm
9782367170640
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Sn 1 exemplaire(s) disponible(s)
Botresses. Saint-Nicolas Section adultes 37 MEI Disponible
Année de parution :
2018
Un essai sur l'importance de la pédagogie dans la réconciliation des élèves avec l'école pour qu'ils puissent faire face à leurs difficultés d'attention et d'apprentissage. L'auteur examine les fondements de la pédagogie et invite à dépasser les paradoxes éducatifs pour reconstruire l'autorité et instituer l'élève comme sujet afin de lui apprendre à penser par lui-même et à développer des projets. ©Electre 2018
Importance matérielle :
1 vol. (155 p.) : 21 cm
9782710137115
Veuillez vous connecter pour réserver