Pingeot, Mazarine (1974-....) -- Entretiens
Article
Auteurs
Payot, Marianne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3198 - octobre 2012
C'est dans un ancien atelier d'artisan, au rez-de-chaussée d'une rue tranquille du XIe arrondissement de Paris, que Mazarine Pingeot a posé son sac avec toute sa smala. un de ces lieux ouverts à tous, aux enfants, aux amis... L'exact opposé du sinistre grand appartement de fonction de son adolescence, fermé au monde extérieur. Mazarine Pingeot, 37 ans, professeur de philosophie à Paris VIII (Saint-Denis), journaliste et fille longtemps cahée de François Mitterrand, n'en finit pas de reconstruire sa vie. De revisiter son drôle de passé.
Article
Auteurs
Bulletin : Psychologies 220 - juin 2003
Son père ne lui a pas transmis son nom, mais lui a donné un prénom à part : Mazarine. L'enfant du secret est devenue une jeune femme brillante et timide. Pour la première fois, elle plonge au plus profond de ses souvenirs, et nous les offre, confiante. Comme ses blessures.
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 221 - mars 2006
Son enfance singulière l'a tenue écartée du cinéma. Aujourd'hui, l'auteur de "Bouche cousue" défend, à la télévision, les films qu'elle aime.
Article
Auteurs
Nait-Challal, Audrey Auteur du texte
Bulletin : Géo 426 - août 2014
Date parution pério
2014-08-01
Mazartne Pingeot vient de signer "Les Invasions quotidiennes" (éd.Julliard), qui raconte la nouvelle vie d'une femme tout juste séparée de son mari. Ce roman s'inspire de l'histoire de l'auteur. « Changer de vie, c'est faire le deuil de certains lieux », dit-elle. C'est de son ancienne vie dans un paradis à une quarantaine de kilomètres de Tanger qu'elle a choisi de parler.