Aller au contenu principal

Plaintes contre la police -- France

Article

Après une altercation musclée, en 2006, avec des policiers, Eunice Barber, l'athlète française d'origine sierre-léonaise, a été condamnée à 5 000 euros d'amende. Elle crie au racisme et porte plainte à son tour
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55

Article

Auteurs
Polloni, Camille Auteur du texte
Rebondissement dans l'affaire de Tarnac : Julien Coupat et Yldune Lévy vont porter plainte contre la police pour faux et usages de faux en écriture publique, subornation de témoin et interceptions illégales.
Numéros de page :
3 p. / p. 18-20

Article

Auteurs
Blanc, Aurélia Auteur du texte
Début octobre 2013, treize personnes qui attaquaient l'Etat pour contrôle d'identité au faciès ont été déboutées. Une décision qui nie la réalité du profilage ethnique dans la police.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

Au bout de dix ans de procédure, la justice a reconnu que le gardien de la paix n'était pas en état de légitime défense, mais a refusé de le condamner. Une décision incompréhensible.
Numéros de page :
/ p. 128

Article

Date parution pério
2008-06-19
Contrôlées et sanctionnées, les "violences illégitimes" de la police ? De récents faits divers et l'expérience des associations permettent d'en douter.
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

Article

Date parution pério
2008-10-30
Le 14 octobre 2008, à Montfermeil, Abdoulaye Fofana a été embarqué par la police à coups de matraque. On l'accuse d'avoir participé à un caillassage... Il regardait un match de foot en famille et porte plainte pour violence volontaire.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93