Aller au contenu principal

Présentatrices de télévision

Article

Auteurs
A 29 ans, Fanny Agostini remplace Georges Pernoud à la barre de l'émission de France 3. Un profil neuf et engagé correspondant à la volonté de renouvellement affichée par France Télévisions.
Numéros de page :
pp.92-93

Article

Auteurs
Entre Zorro et "60 Millions de consommateurs", elle s'est taillé une place de choix dans l'univers des redresseurs de torts. Depuis 2012, l'ancienne présentatrice du "13 heures" s'est reconvertie, avec le magazine "Cash Investigation" sur France 2, dans la livraison à domicile de questions quj fâchent. Des séquences-chocs où elle ferraille avec les puissants. De quoi faire d'Elise Lucet l'une des rares journalistes qui échappent à la vindicte des Français. Et consolider son statut de femme de pouvoir capable de naviguer dans les eaux remuantes de France Télévisions.
Numéros de page :
pp.23-29
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Blegny Section adultes 791 MIN Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.3 MINNE Disponible
une histoire de femmes à la télévision
Auteurs :
Année de parution :
2018
Bien avant les bandes-annonces, quand la télévision prenait le temps d'accueillir ses téléspectateurs par des mots doux, les speakerines ont été pendant plus de quarante ans des hôtesses aimables et jolies, qui présentaient les programmes à venir et comblaient les coupures à l'antenne.Dernier « speakerin » à avoir fait une annonce de programme sur France 2, Olivier Minne a été formé et mis à l'antenne par la première speakerine, Jacqueline Joubert. Il nous raconte l'âge d'or de la télévision et l'histoire de ces femmes qui ont séduit des générations de téléspectateurs. Jacqueline Joubert, Catherine Langeais, Jacqueline Caurat, Jacqueline Huet, Denise Fabre, Évelyne Leclercq, Dorothée, Évelyne Dhéliat... les speakerines, loin d'être de simples potiches, se sont battues pour l'égalité des droits dans un monde dirigé alors par les hommes.Les femmes actuellement à la télévision, animatrices ou journalistes, doivent beaucoup à celles qui les ont précédées, audacieuses et volontaires, qui ne pouvaient compter que sur elles-mêmes.Dans ce livre tendre, nostalgique et souvent drôle, qui retrace l'histoire d'un métier disparu, Olivier Minne nous fait découvrir l'envers du décor et les origines de la télévision.Olivier Minne est auteur, journaliste, producteur et animateur de télévision, passionné de théâtre et de cinéma.
Importance matérielle :
1 vol. (367 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul. : 24 cm
9782268101040
Veuillez vous connecter pour réserver