Prévert, Jacques (1900 - 1977)
11 / 12 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Di 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Soumagne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1997
Un grand-père intégriste, un père qui taquine la plume, une petite bande, rue du Château. Le théâtre, avec le Groupe Octobre, jusqu'au Front populaire. Le cinéma avec ses amis, son frère Pierre, avec Carné, Grémillon - déjà les décors de Trauner et la musique de Kosma -, l'humour et la poésie au cinéma, de Drôle de drame au Quai des brumes et aux Enfants du paradis. La guerre,
« Oh Barbara ». Puis la poésie, toute seule, mais qu'on chante déjà : Paroles de Jacques Prévert, la légende du XXe siècle... En 1950, Prévert est dans les théâtres, les librairies, sur les écrans, au music-hall, sur toutes les lèvres - « Les Feuilles mortes ».
Il écrit des livres pour enfants, découpe des images qu'il colle. Il s'installe, à Paris, cité Véron, fréquente Vian, Picasso, Doisneau, Bertelé, son premier éditeur, et naturellement... le raton laveur ! Choses et autres que raconte Bernard Chardère, comme des Histoires ou comme un Inventaire de la vie de Jacques Prévert.
Manuscrits ou tapuscrits, des extraits de scénarios ou de chansons, des collages. Des photos avec les amis - musiciens, photographes, acteurs, peintres, cinéastes -, avec la famille. Des dessins, des livres, des affiches de films. 170 documents qui révèlent le talent multiforme de Jacques Prévert.
Détails
Editeur :
Collection :
; 315
Découvertes Gallimard
Importance matérielle :
128 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 18 cm
9782070533848
Veuillez vous connecter pour réserver