Aller au contenu principal

Programmes d'études -- Changements

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 COMPETENCES En réserve
Année de parution :
2008
Réflexions sur les savoirs scolaires, de leur définition à leur mise en oeuvre et leur évaluation : que choisir d'enseigner à l'école ? Comment argumenter et légitimer ces choix, comment les organiser et les transmettre aux différents acteurs du système éducatif ? Comment les changements de programmes sont mis en forme, quelles résistances se manifestent face à ces transformations ?
Editeur :
Collection :
Perspectives en éducation
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (217 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804156343
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373 RECHERCHES En réserve
Année de parution :
2011
Recueil d'études consacrées à l'impact de la recherche en didactique sur la définition des savoirs et compétences, des programmes et des cursus dans l'éducation scientifique et technologique, sur la mise en pratique des programmes, etc.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (193 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782804165925
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 BALDACCI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2018
Dans un contexte de mutations majeures des sociétés, l'auteur analyse les effets à long terme d'une pédagogie du curriculum, comme système de savoirs et de contextes didactiques. Les bases théoriques de sa réflexion se fondent sur le problématicisme pédagogique, le pragmatisme deweyen et la pédagogie de source analytique. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
Enfance, éducation et société
Importance matérielle :
1 vol. (189 p.) : 21 cm
9782336312200
Veuillez vous connecter pour réserver