Réseaux professionnels
Article
Auteurs
Weiss, Arthur Auteur du texte
La visibilité des sites Web dédiés aux relations entre les individus (les réseaux sociaux) s'est fortement accrue ces dernières années. Bien que les plus connus de ces sites – MySpace et Facebook – soient à l'origine simplement destinés à des échanges grand public, certains d'entre eux ont un but commercial et peuvent servir à des relations d'affaires et à différentes applications commerciales, telles que l'intelligence économique, la chasse aux cadres ou la recherche d'expertises.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 24-30
Article
Auteurs
Hofman, Emilien Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/16 - avril 2016
Article
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/40 - octobre 2016
Article
Auteurs
Carronnier, Vanessa Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1833 - septembre 2016
Nécessité pour les jeunes comme pour les profils plus expérimentés désireux de se lancer dans l'entreprenariat, en France, de se faire accompagner par les structures spécialisées, pour rompre l'isolement, bénéficier d'un regard extérieur sur la stratégie et monter en compétences. Si les traditionnelles couveuses, incubateurs et pépinières font toujours légion, les associations offrant des conseils et ouvrant les portes de leurs réseaux se multiplient.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 20, 22, 24
Article
Auteurs
Feniou, Florence Auteur du texte
Bulletin : I2D 2017-2 - juin 2017
Etre présent dans les réseaux est souvent synonyme de perte de temps pour le dirigeant de PME. Le réseau social est aujourd'hui plus spontané pour les plus jeunes mais remplace-t-il réellement les clubs, leur convivialité et la richesse des relations que l'on peut y nouer ? Déclencheurs de business, ils s'avèrent un lieu à ne pas négliger.
Article
Auteurs
Eliot, Aimie Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1097 - septembre 2016
Développement en France d'une petite communauté de bibliothécaires sur le réseau social Twitter, un espace actif d'échanges sur leur métier et ses enjeux, abordés plus librement que sur le lieu de travail. Si certains se servent de cet outil pour servir un projet particulier de communication, d'autres cherchent également à se mettre en valeur à coups de hashtag humoristique ou de "bashing". Précisions avec commentaires de professionnels.
Article
Auteurs
Charonnat, Cécile Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1097 - septembre 2016
Retour d'expérience de Gonzague Steenkiste, propriétaire de la librairie Le Bateau livre, à Lille (Nord), qui aide les librairies indépendantes à se lancer en jouant un rôle de mécène. Une manière de retrouver un peu d'énergie dans l'exercice de son métier mais également de préparer la succession du Bateau livre. Retour sur les dates clés de la librairie.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 29
Article
Auteurs
Van Den Noortgate, Guy Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/34 - août 2016
Date parution pério
2016-08-25