Aller au contenu principal

Réseaux professionnels

Article

couverture du document
Auteurs
Weiss, Arthur Auteur du texte
La visibilité des sites Web dédiés aux relations entre les individus (les réseaux sociaux) s'est fortement accrue ces dernières années. Bien que les plus connus de ces sites – MySpace et Facebook – soient à l'origine simplement destinés à des échanges grand public, certains d'entre eux ont un but commercial et peuvent servir à des relations d'affaires et à différentes applications commerciales, telles que l'intelligence économique, la chasse aux cadres ou la recherche d'expertises.
Numéros de page :
7 p. / p. 24-30

Article

couverture du document
Auteurs
Hofman, Emilien Auteur du texte
Numéros de page :
1 p. / p. 69

Article

couverture du document
Auteurs
Carronnier, Vanessa Auteur du texte
Nécessité pour les jeunes comme pour les profils plus expérimentés désireux de se lancer dans l'entreprenariat, en France, de se faire accompagner par les structures spécialisées, pour rompre l'isolement, bénéficier d'un regard extérieur sur la stratégie et monter en compétences. Si les traditionnelles couveuses, incubateurs et pépinières font toujours légion, les associations offrant des conseils et ouvrant les portes de leurs réseaux se multiplient.
Numéros de page :
3 p. / p. 20, 22, 24

Article

couverture du document
Auteurs
Feniou, Florence Auteur du texte
Etre présent dans les réseaux est souvent synonyme de perte de temps pour le dirigeant de PME. Le réseau social est aujourd'hui plus spontané pour les plus jeunes mais remplace-t-il réellement les clubs, leur convivialité et la richesse des relations que l'on peut y nouer ? Déclencheurs de business, ils s'avèrent un lieu à ne pas négliger.
Numéros de page :
1 p. / p. 67

Article

couverture du document
Auteurs
Eliot, Aimie Auteur du texte
Développement en France d'une petite communauté de bibliothécaires sur le réseau social Twitter, un espace actif d'échanges sur leur métier et ses enjeux, abordés plus librement que sur le lieu de travail. Si certains se servent de cet outil pour servir un projet particulier de communication, d'autres cherchent également à se mettre en valeur à coups de hashtag humoristique ou de "bashing". Précisions avec commentaires de professionnels.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

couverture du document
Auteurs
Charonnat, Cécile Auteur du texte
Retour d'expérience de Gonzague Steenkiste, propriétaire de la librairie Le Bateau livre, à Lille (Nord), qui aide les librairies indépendantes à se lancer en jouant un rôle de mécène. Une manière de retrouver un peu d'énergie dans l'exercice de son métier mais également de préparer la succession du Bateau livre. Retour sur les dates clés de la librairie.
Numéros de page :
1 p. / p. 29

Article

couverture du document
Auteurs
Van Den Noortgate, Guy Auteur du texte
Date parution pério
2016-08-25
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57