Aller au contenu principal

Sciences de l'éducation -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 EXPLIQUER En réserve
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Raisons éducatives
Raisons éducatives
Importance matérielle :
280 p. : 24 cm
9782804141677
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Colsaët, Françoise Auteur du texte
Date parution pério
2013-09-01
Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce qu'on choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que l'on n'arrive pas à faire. Et voilà maintenant le socle commun au programme des enseignants...
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57

Article

Auteurs
Amiel, Michèle Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-01
Tous les enseignants expérimentés le disent : ce n'est plus comme avant, le métier change. Allons voir de plus près ce qui évolue, comment le métier change, comment ces évolutions pourraient être accompagnées par l'institution, à toutes les échelles, en quoi elles vont dans le sens de l'essentiel : mieux faire apprendre les élèves.
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57

Article

Auteurs
Gaussel, Marie Auteur du texte
Date parution pério
2015-04-01
Comment est perçue la recherche en éducation en France ? Peut-elle être utile aux enseignants ?
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Pérucaud, Jean Auteur du texte
Date parution pério
2015-12-01
Examen des propos tenus dans les "Cahiers pédagogiques" à propos de l'écho et du contenu du livre d'Ivan Illich, "Une société sans école" au moment de sa parution, au cours des années 1970.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69

Article

Auteurs
Caron, Jean (1929-....) Auteur du texte
Date parution pério
2015-04-01
Michel Serres voit dans le numérique une révolution comparable à l'apparition de l'écriture et de l'imprimerie. Un séisme dans la relation entre les êtres, le rapport à la connaissance, à l'espace et au temps, qui ébranle les institutions (dont l'école) et invalide leur schéma pyramidal. Les réponses viendront du terrain.
Numéros de page :
5 p. / p. 4-8