Scratch (langage de programmation)
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Année de parution :
2020
Programmer un jeu vidéo de A à Z enfin accessible aux juniors ! Ce livre dédié à la création d'un jeu vidéo permettra aux enfants grâce à son aspect ludique et visuel de partager avec leurs amis des moments incroyables et de s'initier à la programmation par le biais du jeu vidéo. Au programme : Les bases de la programmation avec Scratch Créer des personnages Techniques d'animation Utiliser le son Assembler tous les éléments et test du jeu Public : enfants dès 8 ans
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Editeur :
Collection :
Pour les nuls
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-146 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782412061855
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Fablab
Série :
Auteurs :
Année de parution :
2017
Un guide pour programmer un jeu vidéo avec le logiciel Scratch. Avec des ressources numériques téléchargeables en ligne. ©Electre 2018
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Editeur :
Collection :
Ton atelier Scratch
Dokéo
Dokéo
Importance matérielle :
1 vol. (55 p.) : ill. en coul. : 25 cm
9782092576571
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Année de parution :
2018
Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoires ou créer des jeux vidéo. ©Electre 2020
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Editeur :
Collection :
Pour les nuls. En voyage !
Programmer ... en s'amusant
Importance matérielle :
1 vol. (XIII-386 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782412025871
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2017
Fablab
Série :
Auteurs :
Année de parution :
2017
Un guide pour créer son jeu vidéo et le personnaliser, l'exporter en vidéo et le partager. Avec des ressources à télécharger. ©Electre 2018
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Editeur :
Collection :
Ton atelier Scratch
Dokéo
Dokéo
Importance matérielle :
1 vol. (55 p.) : ill. en coul. : 25 cm
9782092575260
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Année de parution :
2018
Un cahier d'activités illustrées pour apprendre à réaliser des montages électronique simples, à les programmer avec une carte microcontrôleur Arduino. Cette programmation s'effectue avec Scratch, le langage utilisé en milieu scolaire. De difficulté progressive, ces montages sont complétés par une extension web sur laquelle les fichiers source seront téléchargeables. ©Electre 2018
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (64 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782212675696
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Série :
Auteurs :
Année de parution :
2017
Un guide pour programmer un jeu vidéo avec le logiciel Scratch. Avec des ressources numériques téléchargeables en ligne. ©Electre 2018
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Editeur :
Collection :
Ton atelier Scratch
Dokéo
Dokéo
Importance matérielle :
1 vol. (55 p.) : ill. en coul. : 25 cm
9782092576564
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Année de parution :
2016
Guide d'initiation à la programmation avec le logiciel Scratch, qui permet de réaliser des animations et des jeux simples. ©Electre 2016
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Importance matérielle :
1 vol. (59 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782070588947
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Année de parution :
2016
Inspirée de Scratch, le populaire langage de programmation utilisé par des millions d'enfants dans le monde, ScratchJr est une application gratuite pour iPads et tablettes Android qui permet d'initier les très jeunes aux rudiments de la programmation informatique. Ce guide officiel de ScratchJr les aidera dans leur apprentissage, en leur apprenant à coder différentes actions sur des personnages pour les faire bouger, sauter, dancer et même chanter ! A partir de 5 ans.
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Editeur :
Collection :
Pour les kids
Importance matérielle :
1 vol. (XIV-143 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782212144239
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Année de parution :
2015
Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel, qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique. ©Electre 2015
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Editeur :
Collection :
Pour les nuls. En voyage !
Pour les nuls
Programmer ... en s'amusant
Importance matérielle :
1 vol. (XIII-354 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782754080248
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Auteurs :
Année de parution :
2018
Toutes les explications pour se familiariser avec le codage en utilisant le logiciel gratuit Scratch et toutes les étapes pour concevoir six jeux. ©Electre 2018
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Editeur :
Collection :
J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo !; 2
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782753048218
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Auteurs :
Année de parution :
2018
Des projets de programmes à réaliser pour découvrir les techniques de programmation avec Scratch : utilisation d'un algorithme, de variables, création de boucles, de fonctions, clonage de lutins, etc. ©Electre 2018
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Editeur :
Collection :
Génération code
Importance matérielle :
1 vol. (32 p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782016276891
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Année de parution :
2019
Un guide de programmation en cinq chapitres permettant de développer des jeux complexes avec des variantes laissant la possibilité à l'enfant de les adapter selon son imagination et ses envies. ©Electre 2019
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Editeur :
Collection :
Magic makers
Importance matérielle :
1 vol. (75 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782075091732
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