Aller au contenu principal

Scratch (langage de programmation)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Pôle Enfants 004 BREEN Disponible
Année de parution :
2018
Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoires ou créer des jeux vidéo. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Pour les nuls. En voyage !
Programmer ... en s'amusant
Importance matérielle :
1 vol. (XIII-386 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782412025871
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Trois-Ponts Section 8-9 004E BER Disponible
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Pôle Enfants 004 BERNARD En prêt
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Orange 0 BERNARD Disponible
ODTL Orange 0 BERNARD Disponible
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section jeunesse EI-68 Disponible
Fablab
Auteurs :
Année de parution :
2019
Un guide pas à pas pour aider l'enfant à créer ses propres jeux avec le logiciel Scratch. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
; Fablab
Dokéo
Dokéo. FabLab
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782092590393
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 004_P SCRATCH Disponible
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 004_P SCRATCH Disponible
Auteurs :
Un ouvrage dédié à Scratch, un logiciel simple et intuitif qui permet d'aborder la programmation informatique de manière ludique. Après une présentation de l'interface, l'auteure propose des projets de jeux variés à créer facilement : jeu de labyrinthe, jeu de tir, jeu de cible ou encore course de voitures. Elle aborde ensuite les extensions disponibles pour des projets robotiques. ©Electre 2019
Collection :
La Fabrique (Saint-Herblain)
Importance matérielle :
1 vol. (690 p.) : ill. : 22 cm
9782409020247
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Pôle Enfants 004 MEUNIER Disponible
B3 Centre de ressources Pôle Jeunes LSB MEUNIER En prêt
Année de parution :
2019
Un guide de programmation en cinq chapitres permettant de développer des jeux complexes avec des variantes laissant la possibilité à l'enfant de les adapter selon son imagination et ses envies. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Magic makers
Importance matérielle :
1 vol. (75 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782075091732
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Pôle Enfants 004 ATTIK Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section jeunesse 004 J ATT V Disponible
Année de parution :
2019
25 exercices de difficulté croissante pour apprendre à coder avec Scratch 3 tels que la conception d'un arrière-plan, l'animation de son prénom, la traduction d'un message extraterrestre ou encore la création d'un jeu de casse-briques. Avec un guide pour réaliser son propre jeu vidéo. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pour les kids
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : ill. en coul. : 30 cm
9782212678239
Veuillez vous connecter pour réserver