Télévision -- Production et réalisation -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
La télé publique, la télé privée : quel est leur rôle aujourd'hui, quelle sera leur place demain ? Comment s'adapter face à un Internet toujours plus inventif, face à des nouveaux concurrents qui grignotent sur tous les terrains, tels les iPods, les DVD ou Dailymotion ? Si les audiences de masse s'éparpillent sur des chaînes aussi éclectiques qu'illimitées, sur des programmes qu'elles peuvent voir et revoir vingt-quatre heures sur vingt-quatre, les chaînes généralistes et avant tout les chaînes publiques doivent se déchaîner à leur tour, définir de nouvelles ambitions, anticiper les risques de demain. Enfin, nouvelle donne supplémentaire: la suppression de la publicité sur la télé publique. Deviendra-t-elle par conséquent plus ou moins enchaînée à l'Etat ? ou à ses spectateurs ? Prenant résolument position pour une télévision capable de diffuser des émissions de combat aussi bien que des programmes de divertissement, des feuilletons populaires autant que des films d'auteurs, Simone Halberstadt Harari écrit ici un essai original et batailleur, qui donne ses lettres de noblesse à la télévision et éclaire les enjeux de son devenir face au bouleversement numérique.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (270 p.) : 23 cm
9782081228580
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 2988 - octobre 2008
Dopée par la créativité des Américains, la fiction télé française bouge. Aux antipodes des héros traditionnels, les personnages de Flics (TF1) et des Bougon (M6) bousculent le genre. Et donnent un bon coup de pied dans le PAF.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 120-121
Article
Auteurs
Hansen-Love, Igor Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3171 - avril 2012
La fiction française est en pleine mutation. Fortes du succès des ″Hommes de l'ombre″, de ″Kaboul Kitchen″ et d'″Un flic″, les productions continuent d'innover. Enquête sur une métamorphose à l'occasion du festival ″Séries Mania″, à Paris.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 124-128
Article
Auteurs
Benedetti, Sandra Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3085 - août 2010
Sur Canal+, la retransmission d'un match de Ligue 1 n'est pas une mince affaire. Même une superproduction hollywoodienne ne déploie pas autant de moyens techniques. Voyage derrière les caméras qui ont filmé Montpellier-Bordeaux.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 72-74
Article
Auteurs
Joyard, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 804 - avril 2011
Depuis cinq ou six ans, la télé française tente de combler son retard sur la série US. Producteurs, auteurs, et réalisateurs: les personnalités clés de cette aventure dressent un état des lieux.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 66-71
Article
Auteurs
Endeweld, Marc Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 835 - novembre 2011
A l'heure du streaming, de la baisse des audiences et de la panne d'idées, Bertrand Mosca, le nouveau patron de France 2, garde la tête froide et entend bien redonner du peps à la chaîne publique.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 134-135
Article
Auteurs
Bouaziz, Franck Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1589 - novembre 2011
Analyse, en novembre 2011, du succès des séries télévisées en France, qui connaissent un essor sans précédent dans le paysage audiovisuel français. Les séries présentent l'avantage de susciter une audience importante et de fidéliser les spectateurs pendant très longtemps. Les productions américaines se sont imposées dans les grilles des diffuseurs français grâce à leur modèle de production, leur coût d'acquisition faible. Les séries françaises ont réussi à marquer leur territoire grâce à une ligne éditoriale particulière tout en bénéficiant des quotas de production imposés aux chaînes.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 41-43
Article
Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 933 - octobre 2013
Que fait la télévision à la politique ? Et que fait la politique à la télévision ? Des sociologues analysent l'histoire et les mécanismes du genre ritualisé des débats politiques à la télévision.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 106
Article
Auteurs
Schechner, Sam Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1153 - janvier 2012
Pour rivaliser avec les productions américaines et conquérir le monde, les sociétés de production françaises s'essaient à la série internationale tournée en anglais et doublée en français.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 42
Article
Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 884 - novembre 2012
La ″scripted reality″, minifictions vite et mal tournées, rencontre un grand succès. Populaire pour les uns, indigente pour les autres, elle divise le monde de la télévision.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115
Article
Auteurs
Couvelaire, Louise Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 64 - décembre 2012
Face aux blockbusters américains, l'Hexagone réplique avec des ″méga-coproductions″, qui ont pour vocation de s'exporter. Le prix à payer : tourner les épisodes en anglais.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 29-30
Article
Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3060 - février 2010
La productrice Catherine Barma a bâti la carrière télé des Ardisson, Ruquier et de tant d'autres... Portrait de l'une des dernières indépendantes du secteur.
Détails
Numéros de page :
/ p. 80-82