Aller au contenu principal

Théâtre (genre littéraire) -- Manuels d'enseignement supérieur -- 20e siècle

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - Réserve 82.1 MACE-BARBIER En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1999
Cet ouvrage a pour objectif de définir un genre aux limites floues et aux définitions multiples et ce, depuis sa naissance dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Un parcours chronologique, du drame bourgeois au drame contemporain, en passant par les drames romantique, naturaliste et symboliste, suivi d'une réflexion sur les signes qui composent le drame (action, personnage, espace-temps...).
Editeur :
Collection :
Lire (Paris. 1992).
Lire
Importance matérielle :
226 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782100028252
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 82.1 RYNGAERT Disponible
Année de parution :
2011
Après la période des années 1960-1970, marquée par la toute puissance de la mise en scène, de rares auteurs ont persisté à écrire des textes. Parfois ignorés ou éloignés des scènes, largement supplantés par les créations nouvelles de pièces classiques, ces auteurs ont été de fait occultés par la notoriété des ceux des années 1950. Cette nouvelle édition revue et augmentée de l'ouvrage Lire le théâtre contemporain met en lumière ce phénomène de renouveau des écritures dramatiques en France dans le dernier tiers du XXe siècle. Ainsi l'apparition des écritures fragmentées, l'éclatement de l'espace et du temps, le renouvellement du dialogue ou la mise en question du personnage sont quelques-unes des tendances examinées à travers une série d'exemples de Michel Vinaver à Bernard-Marie Koltès, de Nathalie Sarraute à Philippe Minyana et Noëlle Renaude. Une anthologie de textes théoriques et critiques complète le volume. Jean-Pierre RYNGAERT est professeur en études théâtrales à l'université de Paris III-Sorbonne Nouvelle.
Editeur :
Collection :
Collection Lettres supérieures
Importance matérielle :
1 vol. (220 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782200271398
Veuillez vous connecter pour réserver