Aller au contenu principal

Vigan, Delphine de (1966-....)

Article

Auteurs
Le monde professionnel rime souvent avec rivalités. Certaines carrières, pourtant, ne seraient rien sans la complicité, la solidarité, l'entraide. Des histoires d'amitié, où l'intime et le travail se nourrissent mutuellement. Depuis seize ans, Karina Hocine édite Delphine de Vigan, l'une des romancières les plus lues du moment. Cette collaboration au long cours s'épanouit chez Gallimard, où, en 2019, l'autrice a évidemment suivi son éditrice.
Numéros de page :
pp.30-35

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3432
Delphine de Vigan et La Grande Sophie unissent leurs voix pour une lecture musicale mêlant chansons et textes puisés dans leurs romans et leurs albums. Entretien.
Numéros de page :
pp.100-101

Article

Auteurs
Cataloguée auteure de best-sellers, Delphine de Vigan creuse un sillon bien plus profond et explore avec son écriture au couteau les dessous d'un monde contemporain d'une grande brutalité réelle ou symbolique. La preuve une fois encore avec son nouveau roman, "Les Loyautés".
Numéros de page :
pp.42-46

Article

Auteurs
Aurélien Bellanger retrace la genèse de l'émission "Loft Story", créée il y a vingt ans, et Delphine de Vigan en raconte la suite : YouTube et les influenceurs. Rencontre sous l'égide de Loana.
Numéros de page :
pp.73-77

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2368
Lemaitre, Vigan, Bourdeaut... leur roman précédent a pulvérisé les ventes. Que valent les nouveaux crus ?
Numéros de page :
pp.84-86

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-04-01
On le sait : les livres médiocres peuvent donner de bons films - le contraire étant plus rare. Il arrive aussi qu'un grand cinéaste soit contaminé par l'insignifiance du livre qu'il adapte : c'est le cas de Roman Polanski avec le livre de Delphine de Vigan : "D'après une histoire vraie", dont le cinéaste a gardé le titre.
Numéros de page :
pp.182-184

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-10-01
Joueuse et grave, prolixe et secrète, Delphine de Vigan nous échoppe autant qu'elle se donne. Plébiscitée par le public, saluée quasi unanimement par la critique, la romancière ose enfin le théâtre. Un pas de côté ? Réponse sur notre "Divan".
Numéros de page :
pp.16-21