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Armonico tributo

Présent(s) dans le document :
Editeur :
Année de parution :
2019
1 disque compact (67 min) : DDD
7619990104075
Muffat a commencé sa formation à Paris auprès de Lully avant de consacrer la majeure partie de sa vie à l'Eglise Catholique. Il a exercé comme organiste en Alsace avant de partir en Bavière pour y étudier la justice et de s'installer à Vienne quelques temps. Organiste pour l'Archevêque de Salzbourg, il partit ensuite étudier le piano en Italie auprès de Pasquini avant d'être à nouveau engagé comme organiste par l'Evêque de Passau. Parmi ses compositions, l'Armonico Tributo de 1682 est une sonate en cinq mouvements et à cinq voix dans laquelle Muffat expérimente de façon très élaborée les possibilités des divers instruments, notamment par le recours au concerto grosso. On y entend l'influence de Corelli, qu'il rencontra à Rome, mais aussi de Händel, ce qui donne à croire que le grand maître n'était pas sans ignorer ces partitions. La musique particulièrement riche mêle des influences françaises et italiennes autant que les styles variés des sonates da camera et da chiesa. (Electre)
Note General : Enregistrement : 10/2000

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