Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

14,99 €

Editeur :
Année de parution :
2001
1 vol. (281 p.) : jaquette ill. en coul. : 21 cm
9782246567622
Une farce sur le monde de la publicité, univers délirant, cynique et fou, et, au-delà, une analyse pessimiste du nouvel ordre mondial consumériste. Octave, rédacteur publicitaire, est le maître du monde : il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Octave est un mort-vivant, couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Un jour, il se rebelle. Le doué Octave déjante. La cliente idéale? " Une mongolienne de moins de cinquante ans. " Les nababs de la publicité ? " Ils mènent la troisième guerre mondiale. " De l'île de la Jatte où négocient les patrons d'agence à Miami où l'on tourne un spot sous amphétamines, d'un séminaire en Afrique à Saint-Germain-des-Prés, de l'enfer du sexe à la pureté perdue, Frédéric Beigbeder, entre fiction et pamphlet, écrit la confession d'un enfant du millénaire. En riant, il dénonce le mercantilisme universel.