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Voyages d'affaires

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Numéros de page :
3 p. / p. 53-54, 56
Eclairage, en février 2011, sur le voyage d'affaires en France, qui repart après deux années de baisse, mais connaît de nombreuses évolutions. L'optimisation des dépenses et des temps-morts est devenue primordiale, et la demande en espace de travail se fait de plus en plus forte. L'évolution des prestations concerne également les dirigeants, soucieux de montrer l'exemple. Parmi les évolutions : la création d'une classe Premium par Air France, à mi-chemin entre classe économique et classe affaires ; la concurrence du train sur l'avion et la création de nouveaux services par les compagnies ferroviaires ; les nouveaux services hôteliers qui offrent des services de bureaux ; la mise en place d'espaces de travail et de salles de téléconférences dans les hôtels. Quelques données chiffrées. Rapide entretien avec Daniel Weisbeck, vice-président marketing Europe, Middle East and Africa - Polycom. Zoom sur le bilan carbone des voyages d'affaires et sur les stratégies de fidélisation des acteurs du secteur.