Marketing mobile
Bulletin : <>Nouvel économiste 1545 - décembre 2010
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Numéros de page :
4 p. / p. 31-35
Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à Internet dès 2013 avec 1,82 milliards d'utilisateurs de l'Internet mobile. Ses atouts : la géolocalisation et la personnalisation. Points développés : la nécessité de trouver une cohérence dans la communication en fournissant les mêmes informations sur le mobile que sur un site Web sans faire de copier-coller ; le paradoxe pour les marques de luxe, le plus souvent habituées à des valeurs de distance et d'élitiste, de vouloir créer une proximité ; le développement d'un contenu assurant la cohérence entre image et service ; les contraintes de débit et d'image de l'Internet mobile ; la fonction des différents terminaux (smartphone ou tablette). Encadrés : perspective, vers une plate-forme dédiée au luxe ; spécificités, le top 10 des applications mobiles du luxe.