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Recrutement

05 septembre 2014
Numéros de page :
2 p. / p. 12, 14
Tour d'horizon, en septembre 2014, des perspectives offertes par les réseaux sociaux en matière de recrutement en France. Figurer sur les réseaux sociaux permet aux entreprises de toucher un très vaste éventail de candidats. Animer son réseau social, choisir le plus approprié et exploiter les données collectées exigent une stratégie et des savoir-faire établis. A noter que faire vivre son blog, son site, ses profils peut attirer les recruteurs. Ensuite, les réseaux sociaux sont également très pratiques pour servir de support à la "gamification" des tests de compétences. Cette interface ludique permet de cerner les comportements, savoir-être et la personnalité des candidats. Quelque soit la finalité de l'usage des réseaux sociaux, l'entreprise fait parler d'elle, déploie son image de marque. L'objectif : donner envie aux candidats de rejoindre l'entreprise. Les codes du recrutement sont alors profondément modifiés. Le bémol : la démocratisation des outils numériques dans les recrutements ne révolutionne pas la recherche de profils pointus ou atypiques.