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Relation franchiseur-franchisé. Casting gagnant

Numéros de page :
pp.20, 22
Le système de la franchise attire de plus en plus de cadres d'entreprises françaises, désireux de s’ouvrir à de nouveaux horizons professionnels. Moins difficile et risquée que la création d'entreprise, la franchise apparaît comme une bonne voie de reconversion. Elle sous-entend un partenariat entre une entreprise (le franchiseur) avec d’autres entreprises (les franchisés) qui exploitent le concept et le savoir-faire mis au point par l’entité mère. Avant de développer un réseau en franchise, l’enseigne doit faire preuve de son expertise et de la fiabilité de son modèle économique, puis se tester avec des centres pilotes. De son côté, le candidat à la franchise doit jauger son caractère et sa capacité à se fondre dans ce système, à respecter toutes les méthodes, à respecter la duplication d’une réussite. Explications et détails avec retours d'expérience de professionnels. Quelques données chiffrées : en 2016, on compte 1 900 franchiseurs pour 71 508 franchisés pour 55,10 milliards d'euros de CA.